Les auditions se poursuivent
Hier, trois autres personnes ont été entendues au fond dans le dossier Imam Ndao, incarcéré pour actes présumés de terrorisme. Il s’agit des nommés Ibrahima Hanne, Daouda Dieng et Moustapha Diatta accusés d’association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et complicité d’actes de terrorisme et de complicité de blanchiment de capitaux. A en croire nos sources, l’audition des deux premiers n’a pas dépassé une trentaine de minutes parce ‘’qu’il s’avère qu’il n’y a rien qui prouve que ces inculpés ont des accointances avec le terrorisme’’. Pour Daouda Dieng, son crime est d’avoir un frère ‘’terroriste’’ mort en Libye.
Quant au ‘’teffanké’’ Ibrahima Hanne, ‘’il est victime de sa quête de savoir qui l’a conduit à Kaolack pour y suivre les prêches de Imam Ndao et bien d’autres marabouts’’. Selon nos informations, l’inculpé a écarté tout lien avec les conjoints Diokhané en faisant savoir qu’il n’a jamais reçu d’argent de leur part et qu’il ne les a jamais vus. ‘’Même les gendarmes ont mentionné dans le PV qu’aucun indice n’a été trouvé chez lui’’, confie une source judiciaire.
Le Doyen des juges poursuit les auditions la semaine prochaine. Pour le moment, six personnes ont été entendues dont l’Imam Alioune Badara Ndao et les deux épouses de Makhtar Diokhané, Coumba Niang et Marème Sow. L’Imam Mamadou Sall sera finalement entendu jeudi prochain. Pour le porte-parole de l’Alliance pour la République interrogé par nos confrères de la Radio Futurs Médias, Idy va vite en besogne, et montre encore une fois toute sa haine à l’endroit de Macky Sall.