Les travailleurs en mouvement d'humeur
Dénonçant leurs conditions déplorables de travail , les travailleurs de Dubai Port World ont entamé une gréve de zèle. En effet, ces derniers ont paralysé depuis jeudi dernier l'ensemble des activités de la société .
les travailleurs en effet s'offusquent de la politique managériale au sein de l’entreprise. Et pour cause, ils dénoncent une inégalité dans le traitement salarial notamment à l'endroit des employés. Selon eux, leur niveau de salaire est tellement bas qu'ils parviennent difficilement les deux bouts. D'autre part, ils sont nombreux à dénoncer les injustices dont ils sont victimes.
L'on se souvient au moins de juin dernier, ces même travailleurs dénonçaient leurs conditions de travail. '' Le danger est permanent '' a fait savoir un des travailleurs au micro de la RFM . Outre l'absence de primes de risque , de primes de pollution , les travailleurs sont sans indemnité de logement. De plus, il pèse sur certains de leurs camarades des menaces de licenciement. Un fait qu'ils condamnent fermement avant de lancer un appel à l'endroit des autorités du Port Autonome de Dakar pour qu'elles se penchent sur leurs conditions de travail.
Marie Lucie BOMBOLONG
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.