EBOLA
Les points de passage en Mauritanie fermés sauf Rosso et Diama...
Si le Sénégal se blinde contre Ebola en fermant ses loumas au sud du pays, au nord, c'est la Mauritanie qui a fermé les points de passage à sa frontière avec le Sénégal, à l'exception des points Rosso et Diama, a confié à l'APS Moustapha Ndiaye, préfet du département de Dagana.
Cette mesure, qui serait liée à la présence annoncée du virus Ebola en Guinée, crée des désagréments aux populations riveraines habituées à traverser pour vaquer à leurs occupations de part et d'autre de la frontière qui sépare les deux pays.
...You s'est rendu à Conakry où 4 cas ont été détectés
Le lead-vocal du Super Etoile donnera-t-il les concerts prévus aujourd'hui et demain à Conakry ? Le virus Ebola qui touchait jusqu'à maintenant le sud de la Guinée a atteint jeudi la capitale, Conakry (nord-ouest), où quatre cas ont été détectés dans cette ville insalubre de plus de deux millions d'habitants, renseigne une dépêche d'agence.
Si, il y a quelques jours, le chargé de communication du ''roi du mbalax'', Charles Faye, disait que c'était hors de question pour You de renoncer à cause de la menace de Ebola, aujourd'hui la donne a changé, puisque des cas ont été détectés dans la capitale guinéenne. Aux dernières nouvelles, Youssou Ndour et son équipe sont déjà sur place.
Section: