Publié le 12 Jun 2014 - 17:42
EN COULISSE

Kaltoum Ndiaye

 

La dépouille de la Sénégalaise Kaltoum Ndiaye, assassinée à N'Djamena le mardi 3 juin dernier par une ex-épouse de son mari, est arrivée, hier, à l'aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar, aux environs de 14h45, par un vol régulier de la compagnie Air Ivoire. Elle a été remise aux membres de sa famille venus l'accueillir, en présence de quelques autorités sénégalaises dont un représentant de la Délégation des Sénégalais de l'extérieur.

Aussitôt après les formalités qui ont permis d'enlever le corps de notre jeune compatriote, le convoi a pris la direction de Pikine, lieu de naissance de Kaltoum Ndiaye, où des prières ont été organisées pour le repos de l'âme de la défunte. En attendant l'enterrement qui est prévu ce matin au cimetière principal de la ville.

Kaltoum Ndiaye, âgé seulement de 34 ans, mère d'un enfant de 2 ans, était de père sénégalais et de mère Burkinabe. Elle venait juste de rejoindre son mari au Tchad. Elle avait reçu plusieurs coups de poignard et son corps était conservé à l'Hôpital moderne de la capitale tchadienne. L'auteure du meurtre avait été arrêtée, de même que ses présumées complices.

 

 

 

Section: