Publié le 17 Aug 2015 - 15:02
EN COULISSE

Meurtre Fama Diop 

 

Arame Sow, la mère de Fama Diop, s’est prononcée sur la mort dramatique de sa fille au micro de nos confrères de Walf TV. ‘’Ils avaient eu une altercation pendant laquelle Emmanuel lui avait arraché  son téléphone. Mais il a rappelé Fama plus tard pour s’excuser et cette dernière a même appelé sa tante pour lui dire que tout était réglé. Avec ça, on ne pouvait pas  s’attendre à ce qui s’est passé’’, a-t-elle déclaré.  ‘’Mon mari m’a appelée en me disant qu’il y avait plein de gendarmes chez Fama. Quand je suis arrivée à bord d’un taxi, j’ai vu sa tante  se rouler par terre. C’est là que j’ai su que Fama était morte’’, poursuit-elle.

La mère de la victime est revenue sur le contexte difficile qui a marqué les relations avec Emmanuel Sanchez et qui a précédé le drame. ‘’Il avait dit qu’il allait reprendre tous les véhicules ; qu’il allait arrêter de payer les factures après celle de ce mois-ci ; qu’il allait détruire tous mes documents pour que je ne puisse pas voyager.

En fait, il avait une autre femme avec qui il avait deux autres enfants’’, continue-t-elle. Elle a toutefois affirmé que la main de Fama a été accordée à feu Sanchez selon les règles strictes. ‘’Emmanuel s’était converti à l’Islam cinq ans avant son mariage avec Fama. Il priait, jeûnait ; ne se droguait pas et ne buvait pas d’alcool  à moins qu’il ne l’ait fait le jour du drame’’, témoigne-t-elle, mettant sur le compte ‘’d’une mission accomplie’’ la mort de sa fille.

 

Section: