Publié le 11 Aug 2014 - 22:11
EN COULISSE

Séjour 

 

Le Président Macky Sall ne rentrera à Dakar que le 17 août prochain. En attendant, il se repose en France, après avoir quitté les Etats Unis où il a participé au Sommet États-Unis d'Amérique - Afrique les 05 et 06 août, à Washington, suivi d'une visite officielle dans l'Etat américain du Vermont, les 07 et 08 août, renseigne un communiqué de la Présidence.

Selon la même source le chef de l’Etat effectue actuellement un séjour privé en France, en attendant de répondre, ‘’le 15 août, à l'invitation du président de la République française François Hollande, qui l'a convié aux cérémonies commémoratives du 70ème anniversaire du débarquement des alliés en Provence pendant la Deuxième Guerre Mondiale’’.

Le Sénégal figure parmi dix neuf pays africains conviés aux commémorations du 70ème anniversaire du légendaire débarquement de Provence qui sera célébré le 15 août prochain. Pas moins d'une vingtaine de bâtiments militaires français et étrangers partiront de Cannes le 15 août prochain, plus précisément à midi. Ils rejoindront Toulon en début de soirée. En fait, l'hommage aux combattants des anciennes colonies françaises se fera sur le porte avions français "Le Charles De Gaulle".

 

 

 

Section: 
QUESTION D'ACTUALITÉ : La der qui aura perdu Sonko
SONKO DEMIS DE SES FONCTIONS : Diomaye tranche dans le vif
CODE ÉLECTORAL Tafsir Thioye charge la majorité
SONKO À L’HÉMICYCLE VENDREDI : Le bras de fer avec Diomaye en toile de fond
18 MAIRESSES SUR 558 COMMUNES, 13% TÊTES LISTES LORS DES DERNIÈRES LÉGISLATIVES… Le Sénégal face au recul de la représentation féminine
LE DIALOGUE NATIONAL CHANGE DE VISAGE : Que cherche réellement Diomaye ?
Préparatifs du congrès Pastef
POLITIQUE, ÉLECTIONS MUNICIPALES : Pastef et Coalition Diomaye Président, la campagne avant l’heure
LINGUERE Tening Faye nommée première femme préfet du département de Linguère
MEETING “SARGAL” À MBOUR : Serigne Gueye Diop met en avant “l’ancrage populaire” de la coalition au pouvoir
Cadres Jambaars
PASTEF : La guerre des clans se poursuit
CONSEIL COMMUNAL DE LA JEUNESSE : L’APR se réjouit et annonce la reconquête
MATAM : Farba Ngom, en seigneur au Fouta
LINGUÈRE - MEETING DE LA COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT Djiby Sara Ndiaye annonce sa candidature à la mairie
L’ACTE DE NAISSANCE DE « TAXAWU SENEGAAL » Khalifa Sall trace la voie d'un nouveau contrat social
CODE ÉLECTORAL – LE PARLEMENT CONFIRME LE TEXTE EN SECONDE LECTURE : La balle est dans le camp de Diomaye Faye
MEETING SARGAL DIOMAYE : Le Président mobilise et fait faux bond aux militants !
ELECTIONS LOCALES 2027 : Le FDR veut unifier l’opposition
FONDS POLITIQUES – ACCÈS À LINFORMATION : Le règne de l’opacité