Publié le 30 Dec 2024 - 11:38

Enseignement coranique

 

Dans le cadre du programme de qualification pour les enseignants du Coran 2024, une vingtaine de maîtres coraniques ont été formés du 20 au 30 décembre. Hier, lors de la cérémonie de clôture de ladite formation, le secrétaire général de l’Association Ihsane pour l'éducation, la culture islamique et les affaires sociales a indiqué que l’objectif était de leur faire un renforcement de capacités, afin qu’ils soient en phase avec la modernité, mais aussi avec les besoins de l’heure. Mounir Dia a rappelé que les bénéficiaires ont utilisé des méthodes modernes pour mieux réussir leur fonction.

En sus de cela, il était question de leur montrer comment former les élèves afin qu’une fois leurs études terminées, ils ne soient pas des chômeurs, autrement dit, de pouvoir entrer directement dans le monde du travail. ‘’Il ne s’agissait pas de réinventer le secteur, mais de leur inculquer des méthodes modernes en phase avec le monde. Il s’agit d’une vingtaine venant d’un peu partout du Sénégal. Nous attendons qu’ils appliquent ce qu’ils ont appris durant ces 10 jours.

Un enseignement dans la sagesse et sans violence, c’est l’un des objectifs à travers cette formation. À leur tour, ils vont apprendre ce qu’ils ont reçu à d’autres générations. Il y a aussi d’autres programmes qui sont vus de concert avec le ministère de l’Éducation’’, a confié M. Dia. Il a profité de l’occasion pour lancer un appel aux autorités pour plus de soutien à travers des subventions, face aux mille et une charges qui sont exclusivement réservées aux maîtres coraniques.

Section: