Publié le 29 Jan 2014 - 17:16
EXTERNALISATION

 L’UNSAS soutient la lutte de l’Intersyndicale de la SONATEL

 

Le projet d’externalisation porté par le partenaire stratégique et actionnaire majoritaire de la SONATEL, France-Télécom, n’agrée pas l’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (UNSAS). ‘’France-Télécom et l’Etat français font recours à des stratégies sournoises et pernicieuses d’affaiblissement du secteur des télécoms de notre pays.

Externalisation, outsourcing, quelles que soient les appellations et collusions, la logique économique qui sous-tend ces artifices est fondée uniquement sur la fructification du capital étranger et la distribution de dividendes pour une minorité’’, retient l’UNSAS.


Dans le communiqué rendu public sur le sujet, L’UNSAS dit faire ‘’le choix de la logique économique fondée sur le développement économique durable de notre pays et de la création de valeur ajoutée au profit des travailleurs’’.

Selon les camarades de Mademba Sock, ‘’Sonatel, projet abouti d’une société de télécommunication africaine de référence sur laquelle notre économie est adossée, doit être défendue par tous les Sénégalais’’.

 

Section: