Le chef de service du centre d’état-civil de Yeumbeul Nord en garde-à-vue
T. D, le chef de service du centre d’état-civil de la commune de Yeumbeul Nord, a été arrêté hier par les limiers du commissariat de police pour les délits de faux et usage de faux sur des documents administratifs. Selon nos informations, le chef de service voulait confectionner de faux extraits de naissance à un ressortissant étranger qui souhaitait obtenir un certificat de nationalité sénégalaise.
Après moult rencontres dans un établissement de la place, les deux hommes sont tombés d’accord sur une somme. Ensuite, ils ont commencé à rassembler les papiers nécessaires (extraits de naissance, casier judiciaire, carte nationale d’identité). Sauf, qu’ils n’ont pas eu le temps de tout rassembler, vu que les hommes du commissaire Moustapha Diouf ont été saisis de l’affaire à la suite d’une dénonciation anonyme. Les limiers ont ensuite cueilli T.D.
Il ressort de nos informations qu’il s’agit d’un vaste réseau de trafic de faux documents administratifs, mais pour l’heure, une seule personne a été appréhendée. Une affaire à suivre.