Publié le 19 Aug 2012 - 20:11
FIN DU RAMADAN

Les boîtes de nuit stoppe l'autre diète

 

Les soirées dansantes et sorties nocturnes reprennent dès le jour de la Korité qui sera célébrée ce week-end. EnQuête dévoile quelques programmes de coins chauds de Dakar.

 

Privés pendant un mois de soirées dansantes, les fidèles musulmans férus de sorties nocturnes pourront rompre cette autre diète ce week-end, marquant la fin du Ramadan. En tout les offres d'artistes et gérants de boîtes de nuit ne manquent pas pour relancer les activités récréatives. Et les programmes sont nombreux et variés à Dakar.

 

Ainsi, le Madison night ouvre ses portes au lead vocal du Nguewel Gui, Assane Ndiaye, un habitué des lieux. L’ambiance sera sûrement assurée, tout comme l'espère le Cabana Club des Parcelles Assainies. Lequel affiche, afin d'accrocher le maximum de clients, une ''soirée sénégalaise'' avec le batteur Baye Ousmane. En outre, Thione Ballago Seck est attendu dans son antre du Penc Mi. Il sera accompagné de son fils et chanteur, Waly Ballago Seck qui assurera la première partie. Coumba Gawlo Seck est annoncée au Yeungoulène où ça promet du rythme.

 

Par ailleurs, le Nirvana night club propose à sa clientèle une soirée discothèque internationale agrémentée d'un défilé du ''plus beau boubou''. Les rats de boîtes sont prévenus : pas de jean ou autres petites culottes. Un ensemble des textures en vogue Bazin riche, Diezner, Ganila, Palman ou Woodin, fera l’affaire si l’on souhaite rentrer avec l’un des prix mis en compétition. Éprouvées côtés finances durant le mois de congé, les clubs semblent vouloir se rattraper en enchaînant les programmes.

 

Le Nirvana offre une semaine d'activités ficelées avec des dates les unes plus alléchantes que les autres. Le lead vocal du Nokoss Band, Salam Diallo, anime une soirée sénégalaise le lendemain de la Korité. Pape Diouf, leader de la Génération Consciente joue sa partition mercredi. Jeudi et vendredi, le club de Cyrille Bathily Nirvana accueille une dancehall party et une jet-set fashion. Un Saturday night est prévue samedi alors que Philippe Monteiro boucle la semaine le dimanche.

 

BIGUÉ BOB

 

 

Section: 
NOMBRE DE FEMMES A L’ASSEMBLEE NATIONALE : Une tendance baissière
COMMÉMORATION DU MASSACRE DE THIAROYE : Le comité technique va publier un livre blanc
SAINT-LOUIS : CAMPAGNE DE VACCINATION CONTRE LA ROUGEOLE ET LA RUBÉOLE : La région Nord place la barre très haut
INCENDIE AU MARCHÉ CENTRAL DE THIÈS : Birame Soulèye Diop déplore les branchements électriques clandestins
JUGÉ POUR DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Le journaliste Adama Gaye risque une condamnation avec sursis
SAINT-LOUIS : SYMPOSIUM SUR LES RISQUES PROFESSIONNELS : Des experts de la santé et de la sécurité partagent les bonnes pratiques
KOLDA / APRÈS 4 ANS D’ATTENTE, LE VERDICT TOMBE SUR L’AFFAIRE SAMBAROU BALDÉ : Le meurtrier Ndama condamné à 5 ans et 7 millions à payer à la famille du défunt
CONDAMNÉ À UN MOIS D’EMPRISONNEMENT FERME : Cheikh Thiam regrette ses propos et s’amende
JUGÉ DEVANT LA BARRE DU TRIBUNAL DES FLAGRANTS DÉLITS : Moustapha Diakhaté condamné à deux mois de prison
SA CANDIDATURE À LA PRÉSIDENCE DE LA BAD LANCÉE HIER : Amadou Hott dresse déjà sa feuille de route
Gouvernance sanitaire
Préparation 50 ans CEDEAO
Coopération Sénégal-Belgique
ARRÊTÉ VENDREDI DERNIER : Samuel Sarr placé sous mandat de dépôt
VASTE OPÉRATION CONJOINTE D'INTERPOL ET D'AFRIPOL CONTRE LA CYBERCRIMINALITÉ : Des dizaines de personnes interpellées pour 35 000 victimes dans 19 pays africains
POUR AVOIR ESCROQUÉ UN MARCHAND DE CHAUSSURES : Abdou Cissé écope d’une peine de trois mois d’emprisonnement ferme
JOURNÉE NATIONALE, AUJOURD’HUI : Synergie gouvernementale pour renforcer les daaras
ÉQUITÉ ET INCLUSION SOCIALE : Les mesures de Diomaye en faveur des personnes vivant avec un handicap
ZIGUINCHOR : L'université Assane Seck fermée jusqu'à nouvel ordre
Cheikh Thiam devant le juge