Publié le 19 Aug 2012 - 20:11
FIN DU RAMADAN

Les boîtes de nuit stoppe l'autre diète

 

Les soirées dansantes et sorties nocturnes reprennent dès le jour de la Korité qui sera célébrée ce week-end. EnQuête dévoile quelques programmes de coins chauds de Dakar.

 

Privés pendant un mois de soirées dansantes, les fidèles musulmans férus de sorties nocturnes pourront rompre cette autre diète ce week-end, marquant la fin du Ramadan. En tout les offres d'artistes et gérants de boîtes de nuit ne manquent pas pour relancer les activités récréatives. Et les programmes sont nombreux et variés à Dakar.

 

Ainsi, le Madison night ouvre ses portes au lead vocal du Nguewel Gui, Assane Ndiaye, un habitué des lieux. L’ambiance sera sûrement assurée, tout comme l'espère le Cabana Club des Parcelles Assainies. Lequel affiche, afin d'accrocher le maximum de clients, une ''soirée sénégalaise'' avec le batteur Baye Ousmane. En outre, Thione Ballago Seck est attendu dans son antre du Penc Mi. Il sera accompagné de son fils et chanteur, Waly Ballago Seck qui assurera la première partie. Coumba Gawlo Seck est annoncée au Yeungoulène où ça promet du rythme.

 

Par ailleurs, le Nirvana night club propose à sa clientèle une soirée discothèque internationale agrémentée d'un défilé du ''plus beau boubou''. Les rats de boîtes sont prévenus : pas de jean ou autres petites culottes. Un ensemble des textures en vogue Bazin riche, Diezner, Ganila, Palman ou Woodin, fera l’affaire si l’on souhaite rentrer avec l’un des prix mis en compétition. Éprouvées côtés finances durant le mois de congé, les clubs semblent vouloir se rattraper en enchaînant les programmes.

 

Le Nirvana offre une semaine d'activités ficelées avec des dates les unes plus alléchantes que les autres. Le lead vocal du Nokoss Band, Salam Diallo, anime une soirée sénégalaise le lendemain de la Korité. Pape Diouf, leader de la Génération Consciente joue sa partition mercredi. Jeudi et vendredi, le club de Cyrille Bathily Nirvana accueille une dancehall party et une jet-set fashion. Un Saturday night est prévue samedi alors que Philippe Monteiro boucle la semaine le dimanche.

 

BIGUÉ BOB

 

 

Section: 
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu