Publié le 27 Feb 2023 - 13:40

Fongip

 

L'administrateur général du Fonds de garantie des investissements prioritaires (Fongip) était en fin de semaine à Sendou, dans le département de Rufisque. Thérèse Faye Diouf y a rencontré l'entrepreneur Thione Niang qui travaille beaucoup dans des activités d'autonomisation des jeunes, notamment des femmes. Lors de cette rencontre, l'administrateur général du Fongip a dégagé, dans un premier temps, une enveloppe de 100 millions F CFA, avec l'appui du Crédit mutuel du Sénégal (CMS).

Cette bagatelle servira, selon elle, à financer quelque 40 projets de transformation de céréales et de fruits, entre autres. "C'est conformément aux instructions du président Macky Sall, visant à accompagner cet entrepreneur modèle. Je voulais saisir cette occasion pour féliciter Thione Niang et ses équipes pour ses initiatives économiques de hautes portées sociales", a confié Mme Diouf.

Satisfait de cette visite, Thione Niang a tout simplement décerné un satisfecit à Thérèse Faye Diouf, avant de saluer son pragmatisme et son esprit d'ouverture. À noter que cette ligne de financement qui a été saluée à sa juste valeur par les heureux bénéficiaires, qui a pour objectif d'accompagner les jeunes et femmes entrepreneurs originaires de plusieurs localités du pays.

 

Section: