Deux tickets pour la der !
Niary Tally reçoit, ce samedi, la Suneor pour une place en finale de Coupe du Sénégal. L’autre match va opposer le Casa Sport de Ziguinchor à Yeggo.
C’est ce samedi que les deux billets pour le dernier rendez-vous de la saison dans le football professionnel sénégalais vont être livrés. Les lieux de bataille sont Dakar et Ziguinchor.
NGB vs Suneor : le choc
La principale affiche de ces demi-finales de la Coupe du Sénégal 2016 se tient dans la capitale. Le club de Niary Tally-Grand Dakar-Biscuiterie (NGB) reçoit la Suneor de Diourbel au stade Demba Diop. Les Dakarois cherchent un premier titre dans cette compétition alors que les Diourbellois, vainqueurs en 2001, ont envie de se consoler après leur relégation en Ligue 2. En championnat de Ligue 1, les deux clubs n’ont pas réussi à se départager (0-0 à Dakar puis 1-1 à Diourbel).
Le match entre le Casa Sport de Ziguinchor (Ligue 1) et Yeggo Foot Pro (Ligue 2) ne manque pas non plus d’ingrédient d’un beau duel. Auteurs d’une très mauvaise saison à domicile, les hommes du coach Demba Ramata Ndiaye vont essayer de se racheter pour décrocher une place en finale. Mais l’adversaire est en confiance. Le club du président Abdoulaye Touré joue sa deuxième demi-finale de coupe cette saison (il a été éliminé par Dakar Sacré-Cœur en demi-finale de Coupe de la Ligue). Il a sorti des pensionnaires de l’élite et voudra exploiter les failles du Casa Sport au stade Aline Sitoé Diatta.
Programme Samedi (16h30) Stade Demba Diop Niary Tally - Suneor Stade Aline Sitoé Diatta Casa Sport - Yeggo |
Adama Coly