Publié le 6 Jun 2015 - 14:59
FOOT - PREMIER LEAGUE

Diafra identifie le défenseur le plus dur

 

Arrivé l’été 2014 en Angleterre, l’attaquant Diafra Sakho de West Ham a estimé que José Fonte a été le défenseur le plus dur qu’il a affronté en Premier League.

 

Il a réussi sa première saison en Angleterre. Débarqué tout droit de la Ligue 2 française, Diafra Sakho a impressionné plus d’un. L’attaquant de West Ham United a enchaîné les buts à ses débuts et confirmé une adaptation surprenante. Et malgré les blessures qui ne l’ont pas épargné, l’ancien buteur du FC Metz et meilleur joueur de la Ligue 2 française en 2013-2014 a atteint la barre des 10 réalisations en championnat. 

Même les arrière-gardes des grandes équipes telles que Manchester United, Manchester City, Liverpool et Tottenham n’ont pu le neutraliser. Mais Diafra Sakho a buté sur celle de Southampton. A la fin de la saison, l’attaquant international sénégalais n’a pas hésité à chanter les louanges des défenseurs des Saints : José Fonte et Toby Alderweireld. Parmi les nombreux défenseurs qu’il a eu à affronter, Diafra a identifié le Portugais comme étant le plus dur. Il a également été impressionné par le joueur appartenant à l'Atlético Madrid, Alderweireld. "Le défenseur le plus difficile contre qui j’ai joué était le défenseur José Fonte de Southampton. C’est un très grand défenseur qui évolue dans une très bonne équipe", a écrit Sakho sur le site officiel de West Ham. "Lui et l'autre arrière central Toby Alderweireld sont tous les deux très bons défenseurs", a-t-il ajouté.

Fonte a été l'un des meilleurs défenseurs centraux de la Premier League. Très physique, le coéquipier de Sadio Mané a joué un grand rôle qui a permis aux Saints (33 buts encaissés) de terminer deuxième meilleure défense du championnat, derrière Chelsea (32). Agé de 31 ans, l’international portugais a disputé 37 matches de championnat pour les Saints. D’après les statistiques, l'ancien défenseur de Crystal Palace avait une précision de passes de 84% et une précision de tirs de 31%. Il a remporté 58 duels aériens, quatre dribbles et 57 autres duels.

Quant à Alderweireld, il a également été un joueur important pour Southampton. Prêté par l'Atlético Madrid, le défenseur des Diables rouges de Belgique a marqué un but et a créé sept chances de marquer en 26 matches de Premier League. Le joueur de 26 ans, qui est maintenant retourné à son club, a eu une précision de passes de 80% et une précision de tirs de 58%.

ADAMA COLY

 

Section: 
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
AL HILAL : Jorge Jesus a vexé Neymar
NOUVELLE RECRUE DE L’ENTENTE FEIGNIES AULNOYE : Saliou Ciss, le sphinx renait de ses cendres
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
INTERVIEW - AMADOU KANE, PRÉSIDENT DE L’ONCAV : ‘’La violence n’est pas l’apanage des Navétanes ; c’est un phénomène de société…’’
INTERNATIONAL : Cristiano Ronaldo est-il vraiment le GOAT qu’il pense être ?
PARIS SAINT-GERMAIN Kyks met la pression sur la FFF au sujet de son litige salarial avec le PSG
LITIGE CONTRACTUEL : Sekou Gassama et Usma, ça sent le clash
MERCATO DES LIONS : Mory Diaw à Rodez, Malick Diouf reste en Tchéquie !
ANGLETERRE : Pourquoi ManCity galère- t-il autant cette saison ?
BASKET - NBA : Les cinq questions sur l’échange luka Doncic et anthony Davis
LIONS D’EUROPE : Boulaye et Jackson encore muets !
LIONS D’EUROPE : Le Jaraaf enchaine et accule Gorée
FINALE ZONALE Bouna Seck veut une pelouse synthétique à Linguère
COURSES HIPPIQUES - 7E JOURNÉE El Capo dicte sa loi au Grand Prix de l’écurie Macktoum
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : L’US Gorée cale encore face au Casa
LIGUE 1 - NOUVEAU COACH DE RENNES : Habib Bèye, une première historique et victorieuse !
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : Le Jaraaf aux trousses de l’US Gorée
FOOT - TRANSFERT : Habib Bèye prend enfin les rênes d’un club de Ligue 1 !
C1-J8 :City sauve sa peau, Liverpool tombe à Eindhoven, l’Atalanta contrarie le Barça