Arsenal intéressé par Djilobodji ?
Dans le viseur de Sunderland, le défenseur sénégalais, Papy Djilobodji, serait également suivi par Arsenal.
Son départ, dès cet été, du FC Nantes est annoncé depuis fort longtemps. Mais le feuilleton Papy Mison Djilobodji est vraiment loin de connaître son épilogue. Presque chaque semaine, le nom du défenseur international sénégalais revient sur le marché des transferts en Europe. Un temps, l’ancien joueur de l’As Saloum (club récemment relégué en National 1 du Sénégal) était annoncé très proche du Celta Vigo (Liga, Espagne) ; un autre, le futur ex-numéro 3 du FC Nantes intéresserait Trabzonspor (D1, Turquie). Dimanche, les médias occidentaux révélaient l’intention de Sunderland de recruter le pensionnaire de la Tanière.
‘’Papy Djilobodji est sur le point de trouver une porte de sortie. Selon le Daily Mirror, le défenseur international sénégalais intéresse Sunderland. Les Black Cats ont été séduits par les qualités du roc défensif de 26 ans et seraient prêts à formuler une offre au FC Nantes pour s'attacher ses services. Les Canaris ne le retiendront pas, d'autant que son contrat expire en juin 2016’’, lisait-on. Le10sport.com a même donné le montant mis sur la table des Canaris : ‘’Alors que le FC Nantes rencontre d’importants soucis offensifs, les Canaris pourraient en plus s’affaiblir défensivement. Le Daily Mirror révèle en effet que Sunderland pourrait faire sauter la banque pour s’attacher les services de Papy Djilobodji. Les Black Cats seraient sur le point de faire une proposition de 7 millions d’euros (environ 4,5 milliards F Cfa) pour le défenseur nantais, une offre bien supérieure à celle refusée du Celta Vigo qui avoisinait les 2,8M€. Et encore, le prix pourrait encore flamber puisque West Bromwich Albion serait également sur les rangs.’’
L’étranger semble donc être la prochaine destination de ‘’Djilo’’, comme l’a révélé un de ses proches. "Papy a fait des merveilles en France et maintenant, il veut tenter sa chance en Angleterre", a déclaré Chris Nathaniel, son représentant outre-manche. Justement, un autre club de Premier League serait aligné dans la course. ‘’Metro, qui confirme l’intérêt des Black Cats, prêts à mettre 7 millions d’euros sur la table pour Djilobodji, deux autres clubs de Premier League seraient sur le coup : West Bromwich et… Arsenal ! Avec déjà Gabriel, Mertesacker et Koscielny, les Gunners semblent pourvus et l’horizon bouché pour le Sénégalais, mais cet intérêt de clubs de plus en plus nombreux a au moins un avantage : augmenter la surenchère, ce qui pourrait profiter au FC Nantes’’, a révélé, hier, butfootballclub.fr. A lui de faire le bon choix !
ADAMA COLY