Irahimovic au PSG, c'est une question d'heures!
C'est assurément le feuilleton de l'été. Mais dans le calme plat d'un mercato asceptisé, cela en vaut bien la peine. Après avoir bouclé les arrivées d'Ezequiel Lavezzi et Thiago Silva, le Paris Saint-Germain devrait poursuivre son mercato de rêve en finalisant le transfert de Zlatan Ibrahimovic. Goal.com revient sur les derniers détails de ce coup sensationnel.
Raiola n'est toujours pas à Paris
Si le meilleur buteur de la saison dernière en Serie A (28 buts) semble plus proche que jamais du PSG, un dossier aussi important prend toutefois du temps. L'affaire traîne en longueur depuis la semaine dernière, et le week-end a été assez paisible en ce qui concerne le goleador du Milan AC. Mino Raila, l'agent du joueur, a notamment indiqué qu'il restait "plusieurs détails" à régler pour conclure le transfert. Le représentant italo-néerlandais était à nouveau attendu dans la capitale ce lundi, selon le Parisien.
Mais il n'était pas présent. Après avoir effectué un voyage aux Pays-Bas pour d'autres dossiers, l'agent de la star devrait certainement rencontrer les dirigeants parisiens mardi, afin d'évoquer ces fameux détails. Ils devraient concerner, notamment, les questions fiscales en ce qui concerne l'international suédois. Ou encore la comission d'agent pour le propre cas de son représentant.
Autant dire que le suspense n'est plus vraiment de mise puisque la grande majorité des éléments restants sembent réglés. Selon l'Equipe, les deux clubs auraient trouvé un accord aux alentours de 20 millions d'euros. Paris devrait même verser un salaire de 14 millions d'euros annuels à sa recrue phare, soit 2 millions de plus que ce que le joueur touche actuellement au Milan AC.
Ce dernier, actuellement aux Baléares, aurait même confié à ses proches vouloir porter le numéro 9 au Parc des Princes, tandis que son ex-coéquipier milanais Thiago Silva l'attend à bras ouvert... C'est donc une question de temps, et plus précisémment une question d'heures. Mardi soir au plus tard, Zlatan Ibrahimovic sera certainement Parisien. Tout comme Marco Verratti, qui devrait être présenté ce lundi, dans la soirée...
Goal