Publié le 15 Jun 2012 - 11:48
FOOT-TRANSFERT

 Le PSG lâche Silva

 

 

 

Alors que le PSG et l'AC Milan négociaient depuis plusieurs jours le transfert de Thiago Silva, le club parisien a décidé de stopper les discussions, selon des informations publiées sur le compte Twitter du club. Malgré une proposition alléchante de plus de 45 millions d'euros de la part du club de la capitale, le défenseur central brésilien ne quittera pas le maillot des Rossoneri.

 

"Le PSG a pris la décision de se retirer des discussions en cours avec le AC Milan concernant le joueur Thiago Silva ", a-t-on pu lire sur le compte twitter du club. Alors que toutes les conditions semblaient réunies, le transfert de Thiago Silva au PSG pourrait bien ne jamais avoir lieu. Mercredi, Silvio Berlusconi tentait pourtant de se justifier devant les supporters milanais: "Je ne peux pas ne pas vendre Thiago Silva. Les comptes sont mauvais, pour Thiago je ne peux rien faire, ils (les dirigeants du Paris Saint-Germain, ndlr) me donnent 46 millions d'euros", rappelait le président de l'AC Milan à La Stampa. 

 

Mais visiblement, les échanges ne sont pas aussi simples quand il s'agit de traiter avec le club italien. Bien qu'avantageux financièrement, le départ du défenseur brésilien serait synonyme de net affaiblissement de l'effectif qui a terminé deuxième de Serie A cette saison. Alessandro Nesta ayant tiré sa révérence, le club rossonero ne semble pas disposé à amputer son équilibre avec le départ d'un nouveau joueur de niveau international. Si l'on y ajoute la pression des tifosi qui ont manifesté contre le départ de leur protégé, l'affaire s'est progressivement compliquée.

 

Ce jeudi soir, l'AC Milan informait sur son site internet que Thiago Silva pourrait ne pas rejoindre le PSG. Selon le communiqué publié, Silvio Berlusconi a "pris sa décision: Thiago Silva reste au Milan". Un véritable bond en arrière puisque le club parisien proposait de 45 à 47 millions d'euros en fonction des bonus pour acquérir le défenseur international brésilien. Dans la foulée, le club de la capitale annonçait sa "décision de se retirer des discussions en cours avec l'AC Milan". A moins qu'un énième rebondissement ne vienne alimenter cette affaire, Thiago Silva ne sera pas Parisien la saison prochaine. Et après les refus de Beckham, Pato et Tévez lors du précédent mercato, le Brésilien vient s'ajouter à cette liste d'échecs. Reste au club à présent de se creuser les méninges pour trouver un nouveau défenseur.

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement