Publié le 5 Jun 2018 - 14:48
FOOT - TRANSFERT - LIVERPOOL

Sadio Mané annoncé au Real Madrid

 

France Football révèle que le transfert de Sadio Mané au Real était quasiment fait avant le départ de Zinédine Zidane. Malgré ce changement sur le banc, l’arrivée du Sénégalais en Espagne pourrait tout de même aboutir.

 

Sadio Mané vers le Real Madrid ! L’information a été donnée par France Football, lundi. ‘’Tout était ficelé. Ou en tout cas particulièrement bien engagé. L'arrivée de Sadio Mané au Real Madrid devait être la première d'une longue série de recrutements cet été, décidée par le président Florentino Pérez, en amont de la troisième victoire d'affilée en Ligue des champions’’, détaille-t-on.

Le journal soutient même que l’international sénégalais devrait être le premier de la liste des joueurs que la Casa Blanca veut recruter durant le mercato. ‘’Madrid attend du lourd cet été. Et cela devait donc commencer avec Sadio Mané. Avant même Harry Kane, David De Gea ou Eden Hazard, autres cracks ciblés par le club merengue, l'attaquant sénégalais de Liverpool (26 ans) était prévu pour être le premier étage de la fusée mercato du Real’’, poursuit-il.

FF semble même bien imprégné des coulisses du dossier. ‘’L'intérêt de longue date - une rumeur côté espagnol avait déjà fuité sur le sujet il y a un an - s'était même encore renforcé après la finale de Ligue des champions où, au relais d'un Mohamed Salah sorti prématurément, l'ancien Messin avait été de loin le meilleur des Reds (1-3), inscrivant le seul but de la rencontre en faveur du club anglais’’, explique-t-il avant de poursuivre : ‘’Les contacts s'étaient donc accentués ces derniers temps, et il ne restait plus qu'à convaincre Liverpool de céder son joueur, lequel avait donné son accord au Real après l'intervention des plus hautes autorités sénégalaises pour démêler et aplanir un éventuel problème d'agent.’’

Zidane était au front

Tout semblait donc fait avant le départ soudain de Zinédine Zidane qui ‘’avait été en toute première ligne dans cette opération’’. Cet épisode, selon toujours la même source, vient tout remettre en cause. ‘’Si la démission du coach français ne signifie pas forcément l'annulation du transfert, elle complique inévitablement les choses. Tout dépendra de son successeur’’, dit-on.

D’après le journal français, le boss madrilène (Florentino Perez), conscient des manques de son équipe, en particulier en championnat où le Real a été rapidement largué par le Barça, a eu très tôt la sensation qu'il fallait absolument renforcer, donc chambouler, le groupe.

Liverpool dément

Les dirigeants des Reds n’ont pas tardé à réagir suite à cette information de France Football. La presse anglaise aurait nié l'accord entre les deux parties. Selon Liverpool, joint par The Mirror, l'information publiée est "absurde". Le club indique qu'il n'existe aucune circonstance selon laquelle Sadio Mané quitterait la Mersey cet été. L’ancien attaquant de Southampton est actuellement en sélection sénégalaise qui prépare la Coupe du monde Russie-2018 (du 14 juin au 15 juillet).

Adama Coly

Section: 
LIGUE EUROPA : L’Ajax étrille Besiktas, Francfort rattrapé sur le fil, l’AS Roma accroché
OUPE DU MONDE : Comment la Corée du Nord a pris le pouvoir dans le foot féminin
UFOA/A U20 - DEMI-FINALES : Sénégal-Guinée, un derby épique
COUPE DU MONDE 2026 : L’Egypte menacée d’exclusion !
BUTEUR AVEC AL-NASSR : Sadio Mané en pleine bourre
ANGLETERRE - PREMIER LEAGUE : Arsenal : de vice-champion à champion du vice ?
FRANCE L’AS : Monaco d’Adi Hütter écrase tout sur son passage !
LIONS D’EUROPE - AUTEUR D’UN DOUBLE ET D’UNE PASSE DÉCISIVE : Un Nicolas Jackson pétillant porte Chelsea
COUPE CAF - VAINQUEUR DU RC ABIDJAN (3-0) : Le Jaraaf retrouve la phase de poules
LIGUE DES CHAMPIONS : Le Bayern cartonne, Liverpool emballe et le Real s’arrache
ASTON VILLA : Où en est Boubacar Kamara ?
SUSPENSION DES PRÉSIDENTS DES LIGUES DE DAKAR ET DE DIOURBEL : Les grands maitres dénoncent un abus de pouvoir des fédéraux
FRANCE - LIGUE 1 : Ces “traitres” qui sont passés par le PSG et l’OM !
FRANCE - DISPARITION DE DIDIER ROUSTAN : Adieu Didier, on t’aimait bien
AFROBASKET U18 2024 - CAMEROUN / SÉNÉGAL (56-72) : Les Lionceaux passent en quarts
COMPETITIONS INTERNATIONALES : Calendriers surchargés, mais que peuvent faire les footeux ?
ELIM. CAN 2025 - BURUNDI / SENEGAL (0-1) : Les Lions se rattrapent
ELIM. CAN-2025 - BURUNDI / SÉNÉGAL (13 H) Rectifier le tir
SERIE A : Où en est Paul Pogba ?
ÉLIMINATOIRES CAN MAROC-2025 : SÉNÉGAL VS BURKINA FASO (1-1) : Le hold-up des Étalons face aux Lions