Publié le 2 Jan 2013 - 20:44
FOOTBALL

Fin des auditions des techniciens ciblés pour diriger les Lions

 

 

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a bouclé mercredi l’audition des trois techniciens ciblés pour diriger l’équipe nationale, a appris APA de sources proches de l’instance fédérale.

 

Après l'ancien capitaine des Lions, Aliou Cissé et le Français Alain Giresse, qui sont passés devant le comité ad hoc de la FSF chargé de gérer ce dossier, l'Allemand Volke Finke a été discrètement auditionné dans la nuit de mardi à mercredi à Dakar, où il a brièvement séjourné, signalent des sources proches du dossier. Le but de ces auditions est de permettre aux techniciens d'exposer leurs projets.

 

Des cinq techniciens retenus sur la short list le 19 décembre dernier, la FSF a finalement jeté son dévolu sur Cissé, Giresse et Finke, pour le choix final, éliminant du coup le Français Jacques Santini et le Suédois Sven-Göran Eriksson. Au départ, une soixantaine de candidatures avaient été enregistrées pour le poste de sélectionneur des Lions, vacant depuis le limogeage, en mi-octobre dernier, de Joseph Koto à la suite de l'échec de Sénégal à se qualifier pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2013.

 

Le Sénégal n'est plus en lice que pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Le nom du sélectionneur du Sénégal sera connu durant la première décade de janvier 2013, selon le président de la FSF, Me Augustin Senghor.

 

Apanews

 

 

Section: