Publié le 4 Jul 2012 - 23:20
FOOTBALL

Joseph Koto poursuit l'aventure avec les Lions

 

Joseph Koto, qui assurait l’intérim de l'entraîneur de la sélection A du Sénégal, vient d'être titularisé à ce poste, annonce la Fédération sénégalaise de football dans un communiqué mercredi.

Lors de ‘’la réunion du comité d'urgence, vendredi 15 juin 2012, s'est dégagée la décision unanime des membres présents de confirmer Joseph Koto au poste de sélectionneur national’’, indique la FSF.

Elle annonce que Joseph Koto aura comme adjoint Karim Séga Diouf. Les deux techniciens avaient assuré l’intérim, lors des trois derniers matchs des Lions : contre le Maroc en amical (1-0), contre le Liberia (3-1) et l’Ouganda (1-1), en éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Le communiqué souligne que ‘’le principe a été convenu de maintenir Karim Séga Diouf dans le staff de l’Equipe A en qualité d'adjoint, eu égard à la collaboration positive qui s'est déjà installée pendant la période d'intérim’’.

Toutefois, Diouf sera laissé à la disposition de la sélection des moins de 23 ans qu’il a qualifié pour les Jeux olympiques (JO) de Londres 2012, pendant cette compétition prévue dans les prochaines semaines. A la fin des JO, il rejoindra son nouveau poste, selon la FSF.

 

La décison de titulariser Koto à ce poste obéit à la qualité de son CV, a-t-on appris.

‘’Il a eu à faire les meilleurs résultats ces cinq dernières années sur l'échiquier africain et il a également su donner un nouvel élan à l'équipe nationale, lors de la période d’intérim, avec une position favorable dans les éliminatoires en cours de la Coupe du monde FIFA 2014’’, indique la même source.

 

Ferdinand Coly est confirmé aux fonctions de coordonnateur de l’équipe nationale et ‘’ces nominations vont entraîner dans les prochains jours des changements dans le staff de l’équipe nationale locale’’, rapporte le communiqué.

Pour rappel, Joseph Koto dirigeait la sélection locale qu'il a qualifiée en 2009 et 2011 aux Championnats d'Afrique des nations, la Coupe d'Afrique des joueurs évoluant dans leur championnat local.

 

APS

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement