Ça repart enfin !
Les play-offs du championnat sénégalais de football de Ligue 1 vont reprendre ce week-end. Après plus d'un mois d'arrêt, les quatre équipes vont s'engager enfin dans la dernière ligne droite de la phase retour qui démarre avec la 4e journée.
C'est Casa Sport et Niary Tally qui ouvrent le bal dès ce samedi. L'équipe de Ziguinchor (3e, 4 points), qui a perdu son match sur tapis vert face Diambars, reçoit les Dakarois de Niary Tally (2e, 4 points) pour essayer de recoller à la tête du classement. Dimanche, le leader Diambars (7 points) va tenter de consolider sa première place en allant défier l'Us Ouakam (4e, 1 pt) qui vient de se séparer de son entraîneur, Abdou Salam Lam.
Les play-offs avait été arrêtés depuis la 3e journée, disputée début juillet dernier du fait d'un boycott du Casa Sport, de Niary Tally et de l'Us Ouakam dénonçant un mauvais arbitrage. Sanctionnées à la suite de violences provoquées par leurs supporters, les trois équipes avaient conditionné la suspension de leur boycott à la levée des peines prises par la Commission de discipline de Ligue 1 de football.
Programme
Samedi
Aline Sitoë Diatta, Zchor
16h30 Casa Sport-Niary Tally
Dimanche
Stade Demba Diop
16h30 Us Ouakam-Diambars