Publié le 29 May 2012 - 19:29
FOOTBALL - NOMINATION DE SABRI LAMOUCHI

La grande colère des supporters

 

 

Nombreux sont les Ivoiriens qui n’acceptent pas la nomination de Sabri Lamouchi au poste de sélectionneur des Eléphants. Jamais un choix de la Fédération ivoirienne de football n’a été aussi contesté.

 

 

Au lendemain de la nomination de Sabri Lamouchi au poste de sélectionneur des Eléphants, les sentiments les plus partagés en Côte d’Ivoire sont l’incompréhension et la colère. Le public sportif ivoirien ne comprend vraiment pas le choix de la Fédération ivoirienne de football. Une petite enquête dans les communes du District d’Abidjan met en lumière le bouillonnement des Ivoiriens. « Quand j’ai vu l’information sur le Net, j’ai cru à une blague. Je ne croyais pas du tout. Hélas, c’est la réalité. Je ne pardonnerai jamais à la FIF cette bêtise », fulmine Issa Koné les yeux rouges de colère dans un kiosque à café aux 220 Logements à Adjamé. Son voisin, Thierry Lath, est dans la même disposition d’esprit. « Je me demande si les nouveaux dirigeants de la FIF ne deviennent pas fous. Comment peux-tu limoger un entraineur qui est là depuis deux ans et nommer un novice qui n’a jamais entrainé une équipe de quartier à seulement cinq jours du début des éliminatoires d’une Coupe du monde. Je ne comprends vraiment pas ».

 Ce qu’on a surtout noté lors de notre enquête, c’est que l’ire des supporters n’est dirigée que vers une seule personne : Sidy Diallo, le président de la FIF. « Pfffffffffff, Sidy Diallo quoi, n’importe quoi ! », s’emporte ainsi Roger Gnagbo.

 « C’est qui ça Lamouchi ? Il va échouer »

Sabri Lamouchi a du pain sur la planche. La nomination de l’ancien international français a du mal à passer. Pour faire baisser la fièvre, le technicien devra rapidement trouver ses marques. Avant même que le Français ne dirige sa première séance d’entrainement, les Ivoiriens lui prédisent déjà l’échec. « Pourquoi faire une telle bêtise ? Remplacer François Zahoui par un entraineur qui est à sa première expérience et tout cela à seulement quatre jours du début des éliminatoires. Attention, nous allons tout droit dans le mur. Les ivoiriens ne méritent pas cela », lâche Albert Kouadio.

Léonce Konan ne dit pas autre chose : « Il ne va rien faire de bon ce Français. Il a quelle expérience de l'Afrique ? ». Bolet Soupa, lui, s’interroge sur les qualités du nouveau venu : « C'est qui ça Sabri Lamouchi. Il a entrainé quel club avant d'entrainer l’équipe nationale de Côte d'Ivoire ? S’il n’ya plus d’entraîneur, c'est mieux de donner l'équipe à Didier Drogba épaulé par Aka Kouamé ou Amani Yao Cesar Lambert ». Rien que ça… 

Section: 
LIGUE 1 - 15E JOURNÉE : WallyDaan nouveau dauphin, Jaraaf vise la tête
AMA BALDÉ-FRANC : Une franche invincibilité se poursuit !
FOOT - CAN U17 : Les cadets vont en découdre avec la Gambie, la Tunisie et la Somalie
REAL MADRID : Vinícius Junior a-t-il raison de rentrer dans le jeu des provocations ?
PSG : Dembélé, l’amuseur est devenu un tueur
PSG : Luis Enrique en pince pour Sancet
PROCÈS EN APPEL POUR DIFFAMATION LE 17 FÉVRIER : Baba Tandian - Babacar Ndiaye, la guerre sans fin
COURSES HIPPIQUES - 8E JOURNÉE : Sope remporte le Grand Prix de la Lonase
C1 BARRAGES MANCHESTER CITY-REAL MADRID (2-3) : Le Real fait chialer City
LFP : Une crise à venir avec DAZN ?
GÉNÉRATION FOOT-FC METZ : Idrissa Guèye, le dernier produit d’un modèle viable !
OLYMPIQUE DE MARSEILLE : Ce qu’il manque à l’OM pour concurrencer le PSG
LION DU WEEK-END Habib Diallo écœure Al-Hilal de Kalidou Koulibaly !
LIGUE 1 - 14E JOURNEE US : Gorée tombe, Jaraaf n’en profite pas
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
AL HILAL : Jorge Jesus a vexé Neymar
NOUVELLE RECRUE DE L’ENTENTE FEIGNIES AULNOYE : Saliou Ciss, le sphinx renait de ses cendres
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
INTERVIEW - AMADOU KANE, PRÉSIDENT DE L’ONCAV : ‘’La violence n’est pas l’apanage des Navétanes ; c’est un phénomène de société…’’
INTERNATIONAL : Cristiano Ronaldo est-il vraiment le GOAT qu’il pense être ?