FPDR

La section de France du Front patriotique pour la défense de la République (FPDR) a tenu à rappeler que le parcours de Mamadou Diop Decroix mérite respect et considération. La formation politique apporte ‘’son soutien total à Mamadou Diop Decroix, victime de calomnie et lui témoigne sa solidarité pleine et entière’’.
Le coordonnateur de la section France du FPDR, Sidy Fall, rappelle qu’exclu de l’Université et enrôlé de force dans l’armée sénégalaise en 1971, Mamadou Diop Decroix a consacré toute son existence à la défense de la démocratie et des libertés au Sénégal. ‘’Il en a payé le prix fort, pour avoir été à plusieurs reprises emprisonné pour des motifs politiques.
Cela lui a valu de nombreuses arrestations : en 1968, 1969, 1971, 1975,1980, 1985. En 1989, il a été victime d’un traumatisme crânien, à la suite d’une intervention policière lors d’un sit-in. En 2018, il a été malmené et arrêté par les forces de l’ordre’’, rappellent-ils dans un communiqué. Un tel parcours mérite respect et considération.