Giresse hésite, Courbis dit "non"
Maintien ou départ ? En attendant de connaître le sort qui sera réservé à Joseph Koto, le sélectionneur intérimaire qui a bien tenu la baraque, la Tanière continue de bruire aux noms des potentiels candidats.
Certains se proposent, d’autres sont proposés à la fédération. Dans le lot, les candidatures de François Zahoui et d’Alain Giresse émergent depuis deux jours. Mardi, EnQuête a tenté en vain de joindre l’ex-sélectionneur de la Côte d’Ivoire pour parler de son projet pour les Lions. Alain Giresse non plus n’a pas voulu en parler. Sauf sur les ondes de RFI, pour ni confirmer, ni infirmer la rumeur sur sa candidature. "Effectivement, c’est une possibilité. J’en suis simplement au stade de la possibilité, comme il pourrait y en avoir d’autres, à partir du moment où je suis maintenant libre, a indiqué l’ancien sélectionneur du Mali. Maintenant, entre la rumeur et la concrétisation… Si vous me demandez [si je suis intéressé], je dis pourquoi pas. Certains étalent leurs contacts privés pour faire monter la mayonnaise, ce n’est pas mon cas. Il y a effectivement des contacts avec des clubs et des équipes nationales, j’avance et je regarde". Dans l’entourage de l’ancien joueur de l’équipe de France, on confie que le challenge intéresse vraiment Giresse, mais l’environnement actuel sénégalais lui fait peur.
Pour le cas de Rolland Courbis dont le nom a resurgi parmi les potentiels candidats depuis son départ du Niger, il ne devrait pas y avoir de suite. L’intéressé l’affirme sans hésiter : "Pour moi, c’est fini les sélections. Aucune ne m’intéresse, je vais signer dans un club pour mettre fin à toutes ces rumeurs", a confié l’ancien coach de l’OM joint au tel.