Publié le 19 Jul 2022 - 15:05
INFOS MERCATO

Ça coince dans le dossier Abdou Diallo

 

Annoncé sur le départ en direction de Naples, Abdou Diallo n’est pas encore proche d’une signature en faveur du club italien, du fait que les deux parties ne parviennent pas à s’entendre sur la forme du contrat qui sous-tend le transfert du défenseur sénégalais.

 

Le feuilleton Abdou Diallo risque de prendre plus de temps que prévu. Annoncé dans le viseur de Naples pour remplacer son compatriote Kalidou Koulibaly, parti à Chelsea pour les quatre prochaines années, les négociations sont loin du but. Selon la presse italienne, la partie napolitaine a effectué, ce dimanche, un déplacement à Paris pour rencontrer l’entourage du joueur et tenter de le convaincre de signer. Les Italiens auraient même sollicité Koulibaly qui pourrait discuter avec son compatriote afin de le persuader à s’engager en faveur de son ancien club.

Mais les choses ne semblent pas aller dans le sens souhaité. Le Paris Saint-Germain, qui espère empocher entre 20 et 25 millions d’euros pour libérer son joueur, n’envisage pas un prêt. Selon ‘’Footmercato’’, le club de la capitale serait ‘’peu enclin à contribuer au salaire de Diallo’’, dont le contrat court jusqu’en juin 2024.

Toutefois, prétend savoir ‘’Footmercato’’, les Parisiens ne seraient pas foncièrement contre un prêt, mais seraient disposés à le faire sous conditions. ‘’En fonction de l’opération proposée, le Paris Saint-Germain pourrait ainsi accepter un prêt avec une option d'achat obligatoire’’, a écrit le site français.

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2019 en provenance du Borussia Dortmund, Abdou Diallo n’a pas pu se faire une place dans l’axe central de la défense de Paris. Il a, un temps, occupé le côté gauche de la défense du PSG, avant d’être mis à l’écart par Mauricio Pochettino. L’arrivée du duo Luis Campos-Christophe Galtier n’arrange pas les choses pour le champion d’Afrique. ‘’L’effectif doit être réduit. On ne peut pas avoir pendant une saison des joueurs qui ne jouent pas, car ils sont malheureux. Il faut trouver la bonne taille de l'effectif pour que tout le monde puisse participer’’, avait déclaré l’ancien coach de Nice lors de sa conférence de presse d’intronisation sur le blanc du PSG.

Malgré sa présence dans le groupe au Japon pour la tournée de présaison, Abdou Diallo demeure sur la liste des départs. L’ancien défenseur de l’AS Monaco, qui n’a jamais réellement su s’imposer au PSG, pourrait donc rebondir dans le sud de l'Italie.

D’ailleurs, Naples en a fait sa cible prioritaire en défense. Mais le club partenopei s’active aussi sur d’autres dossiers comme le défenseur de Fenerbahçe, Kim-Jae, qui est également dans le viseur du Stade Rennais.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: