Ismaïla Sarr se rapproche d’Aston Villa
Ismaïla Sarr ne devrait pas terminer la saison en Championship avec Watford. Faisant l’objet de nombreuses sollicitations, l’attaquant sénégalais serait en passe de rejoindre Aston Villa, qui aurait trouvé un accord avec les Hornets, à hauteur de 25 millions de livres sterling.
Les prétendants se bousculent à la porte de Watford, pour attirer son attaquant sénégalais. Cette fois, c’est Aston Villa qui est annoncé parmi les clubs intéressés par Ismaïla Sarr.
Selon Sky Sport, les Villans ont trouvé un accord avec les Hornets, d'une valeur supérieure à 25 millions de livres sterling (environ 19,3 milliards de francs CFA) plus des bonus pour s’attacher les services de l’international sénégalais. Mieux encore, des sources anglaises révèlent un entretien téléphonique, samedi soir, entre le coach d’Aston Villa, Steven Gerrard, et l’ancien attaquant de Génération Foot. Ismaïla Sarr a manqué le nul (0-0) contre Preston. Mais le coach a assuré que cette absence n’est pas liée à un éventuel départ. Rob Edwards, espérant le retrouver pour ce voyage, s’était réjoui que le joueur ait repris les entrainements. Des informations circulaient aussi à propose d’un intérêt de Crystal Palace pour l’ancien Rennais.
Ismaïla Sarr a marqué 25 buts en 95 apparitions à Watford, depuis qu'il a rejoint le club en provenance du Stade Rennais, en 2019. L'international sénégalais a marqué cinq buts en Premier League la saison dernière. Mercredi dernier, les médias avaient même fait état d’une offre des Eagles avoisinant les 25 millions d’euros et refusée par Watford. Mais le coach des Hornets a réfuté ses informations.
Selon Edwards, il n’y aurait aucune offre reçue pour le Sénégalais. Reste à savoir quelle tournure la piste d’Aston Villa prendra. On en saura plus cette semaine.
Bamba Dieng résigné à partir
L’Olympique de Marseille a renoué avec la victoire, en s’imposant (2-1) face à Nantes, samedi dernier, sans Bamba Dieng, qui ne faisait même partie de la feuille de match. Après trois journées de championnat sans la moindre minute de jeu et écarté de l’équipe première, le jeune attaquant sénégalais de 22 ans semble se résoudre à prendre la porte.
A en croire le journaliste sénégalais Papa Mahmoud Guèye, l’entourage du joueur envisagerait finalement un départ. Et une solution pourrait être trouvée dans la semaine, à dix jours de la fin du mercato d’été.
Bien qu’il ait été poussé vers la sortie, notamment sa rétrogradation à la 5e position des attaquants de l’OM par Igor Tudor, Bamba Dieng avait jusque-là émis le souhait de poursuivre l’aventure dans la Canebière. L’intransigeance de Tudor et la nécessité de trouver du temps de jeu ont sûrement fait raisonner le jeune Bamba et son clan.
Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le club phocéen, le jeune talent suscite de nombreux intérêts, en Ligue 1, avec Nice et Lorient, mais aussi en Premier League. L’ancien pensionnaire de Diambars aurait privilégié la piste lorientaise où son agent a d’ailleurs été aperçu la semaine dernière. Le vice-champion de France en titre espère récupérer au moins 15 millions d'euros sur ce dossier.
LOUIS GEORGES DIATTA