Publié le 30 Jul 2012 - 14:48
INSTALLATION DE LA NOUVELLE ASSEMBLÉE

Les femmes de BBY pour un Bureau paritaire

 

 

L'installation aujourd'hui du nouveau Parlement se prépare en grande pompe chez les femmes de Benno Bokk Yaakaar (BBY). Ces dernières, dans un communiqué parvenu hier à EnQuête, invitent toutes les femmes à la mobilisation ce lundi 30 juillet 2012 pour accompagner leurs élues à l’Assemblée nationale. Mais leur souhait essentiel reste la constitution d'un Bureau paritaire où hommes et femmes seraient également représentés.

 

Par la même occasion, elles rappellent à leurs «sœurs» de la société civile que «les élues de Benno Bokk Yaakaar restent solidaires de la majorité présidentielle et ne s’allieront jamais avec l’opposition pour des positionnements», rassurent-elles d'après la même source.

 

Satisfaites de «l'application effective de la parité» dans la nouvelle Assemblée nationale, les femmes de BBY se veulent «reconnaissantes» envers le chef de l'État. Mieux, elles s'engagent à donner le meilleur d'elles-mêmes pour une représentativité de qualité au sein de l’hémicycle.

 

 

A. MBAYE

 

Section: 
RÉVISION DE L’ARTICLE 37 DE LA CONSTITUTION : Vifs incidents à l’hémicycle
POLÉMIQUE SUR LA CONSTITUTIONNALITÉ DE LA LOI : La mise au point du Garde des sceaux
Maire de Bambey
AFP : La difficile régénérescence
FONDS SPÉCIAUX, PRIX DU CARBURANT, RESTRUCTURATION... : Les révélations du leader du Pastef
Mairie de Golf Sud
FONDS POLITIQUES : Le gouvernement bloque les véhicules de la Primature
DÉCLARATION DE PATRIMOINE – FONDS SPÉCIAUX : L’impasse constitutionnelle
PRESIDENCE : Diomaye s’accorde un séjour privé à l'étranger
RÉVISION ARTICLE 37 – DÉCLARATION DE PATRIMOINE : Entre diversion et jeu de dupes
DPG DU PREMIER MINISTRE AL AMINOU LO : Aura-t-elle lieu ?
AND LIGGEEY GOX YI – LA MARCHE DES TERRITOIRES : Alliance électoraliste ou nouvelle alternative politique ?
SESSION EXTRAORDINAIRE À L’ASSEMBLÉE : Ousmane Sonko recadre les contestataires et fixe le cap
OUROSSOGUI : Moussa Bocar Thiam, la tentation Kiiraay
ÉLECTIONS A VENIR, MENACES DE DISSOLUTION DE L'AN ET GUERRE DE MOUVEMENTS : Sonko pilonne le pouvoir depuis le Nord, Aminata Touré riposte dans le Cayor
ÉLECTIONS TERRITORIALES DE JANVIER 2027 : L’APR exige le respect du calendrier électoral
IMPOSTEURS CONTRE TRAÎTRES : La guerre des mots
LANCEMENT DE LA COALITION POLITIQUE AND LIGGEEY GOX YI : Maguette Sène lance la “Marche des Territoires”
SAINT-LOUIS : APRÈS PLUSIEURS MOIS DE CONFLIT : Le PDS finalement “éjecté” de son siège des HLM
IMPLANTATION NATIONALE ET INTERNATIONALE DU PARTI KIIRAAY : Le Président Faye trace la feuille de route