Amy Sène va lancer le marteau sans espoir
Amy Sène spécialiste du lancer de marteau prendra part à la première série des qualifications mercredi à partir de 9 heures GMT au stade olympique de Londres sans aucune chance de briller devant ses concurrentes.
Championne d’Afrique en titre, Amy Sène est créditée d’un jet de 69 m 10, le record du Sénégal. Cependant, vu les meilleures performances de ses concurrentes, sur le papier, la Sénégalaise n’a aucune chance de faire mieux que de battre son propre record comme elle l’a elle même déclaré. ‘’Je vise mon record. Si je parviens à l’améliorer, j’aurai déjà atteint un objectif’’, a dit Amy sène à la veille de sa compétition.
La Sénégalaise, qui règne en Afrique, fera face à une concurrence de taille. En guise d’exemple, l’Allemande qui détient la meilleure performance de la saison dans la première série, la dépasse de 10 m. Betty Heidler est à 79 m et 42 centimètres là où Amy Sène est à 69 m 10.
Depuis le démarrage des JO de Londres, le Sénégal n’a jusque là réussi qu’une demi-finale au 400 m haies avec Mamadou Kassé Hanne.
APS