Publié le 2 Aug 2012 - 23:49
JO-BASKET BALL MASCULIN

Les Etats-Unis, une claque record

 

Les Etats-Unis ont écrasé le Nigéria pour battre le record de points inscrits sur un match dans l'histoire des Jeux Olympiques (156-73). Carmelo Anthony a affolé les compteurs avec 37 points et 10 trois points en 14 minutes..

 

 

C'est une démonstration. Une claque historique. Même la Dream Team 1992 n'avait pas offert aux supporters barcelonais un tel carnage. Le Team USA n'a fait qu'une bouchée du Nigéria (156-73), qui a pour rappel sorti la Grèce de la course aux Jeux. C'est simple : Kobe Bryant et consorts ont offert un récital offensif. Ils ont ainsi profité de l'occasion pour battre le record de points marqués par une équipe aux Jeux Olympiques ! L'ancienne marque de référence était détenue par le Brésil avec 138 points aux Jeux de 1988 à Séoul face à l'Egypte. Elle a été effacée par LeBron James and co. Avant, les Etats-Unis n'avaient d'ailleurs jamais marqué plus de 133 points (ndlr : 133-70, contre la Chine aux Jeux 1996).

 

Face au Nigéria jeudi soir, les Etats-Unis ont fini avec 83 points d'écart ! Dès le début, le ton a été donné. Kobe Bryant, auteur de 14 points en six minutes (16 au final en 10 minutes !), a été bouillant. A l'image de Kevin Durant, qui a artillé de loin (14 pts à 4 sur 7 de loin en 17 min). Le Team USA a très vite pris le large et affolé les compteurs (49-25, 10e). Si l'équipe US a profité des largesses défensives du Nigéria, la rencontre a tourné au concours de shoots à trois points.

 

Les Etats-Unis ont fini avec un incroyable 29 sur 46 à trois points, soit 63% de réussite ! Tout simplement hallucinant. Dans cette orgie statistique, Carmelo Anthony a su à la perfection tirer son épingle du jeu. La star des Knicks a réussi la prouesse d'inscrire 37 points avec un incroyable 10 sur 12 à trois points. Le tout en 14 petites minutes passées sur le parquet. Il bat ainsi le record de points d'un joueur avec l'équipe US aux Jeux, détenu jusque là par Stephon Marbury (31 pts en 2004). C'était décidément une soirée historique pour cette Team USA. Une soirée digne d'une Dream Team.

 

Yahoo Sports

 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement