Le Nigeria, les quarts de finale en point de mire
Le Nigeria affronte la France, lundi, pour le compte de la 5ème et dernière journée du groupe A du tournoi masculin de basket des Jeux olympiques (JO, avec l’ambition de décrocher le dernier ticket pour les quarts de finale.
Une victoire devant la France, déjà qualifiée, combinée à un revers de la Lituanie face à la Tunisie, en quête de son premier succès, permettrait aux Nigérians de chiper la 4ème place aux Lituaniens, synonyme de qualification en quarts de finale. Tout autre résultat les éliminerait. A l’image de la Tunisie, défaite lors de ses quatre matches.
Après une victoire d’entrée contre la Tunisie (60-56), le Nigeria s’est par la suite incliné successivement face à la Lituanie (53-72), aux Etats-Unis (73-156) et à l’Argentine (79-93). Une dynamique de revers que les «Tigers» comptent enrayer.
Chez les dames, l’Angola n’a pas fait le poids. Les championnes d’Afrique ont perdu tous leurs cinq matches face à la Turquie (72-50), aux Etats-Unis (81-56), à la Chine (76-52), à la Croatie (75-56) et à la République Tchèque (82-47).
Apanews