Le Kenya veut en être l'organisateur
Énorme challenge. Le Kenya entend accueillir les Jeux olympiques de 2024. C'est ce qu'a laissé entre son Premier ministre, Raila Odinga, qui souhaite que Nairobi, soit la première ville africaine à accueillir les JO, selon l'AFP.
''Le temps est venu pour l’Afrique subsaharienne d’accueillir les jeux. L’économie de la région va exploser pendant la prochaine décennie et l’organisation des JO apporterait un soutien psychologique ainsi que d’immenses bénéfices en termes d’investissement dans les infrastructures'', a déclaré Odinga dans une interview accordée au quotidien britannique The Financial Times.
Il est vrai qu'en remportant régulièrement des médailles, le Kenya est l'un des meilleurs ambassadeurs de l'Afrique aux JO. A Londres 2012, le pays a déjà à son actif sept (7) médailles et un nouveau record du monde et rivalise avec l’Afrique du Sud pour la place de première nation africaine. Mais l’organisation des olympiades coûte très chère : le projet est estimé à 15 milliards de dollars.