Le Brésil s'impose 3-2 face à l'Egypte
Le Brésil, qui menait 3-0 à la mi-temps, a souffert jeudi contre l'Egypte et s'impose finalement d'un petit but (3-2). La Biélorussie gagne aussi, contre la Nouvelle-Zélande (1-0).
Mano Menezes a du pain sur la planche. Le sélectionneur brésilien, qui compte se servir du tournoi olympique pour préparer la Coupe du monde 2014 au Brésil, n'a pas été rassuré par ses jeunes joueurs ce jeudi, pour leur premier match sur le sol britannique. Malgré la présence de ses pépites, les Neymar, Oscar, Thiago Silva ou autre Damiao, le Brésil s'est montré extrêmement fébrile en deuxième période. Ils ont même encaissé deux buts sur deux erreurs défensives. Mohamed Aboutrika, un des vétérans de l'équipe égyptienne, 33 ans, a d'abord profté d'un cafouillage dans la surface brésilienne pour réduire le score, avant que Mohamed Salah n'enrhume Juan Jesus et Marcelo pour permettre à l'Egypte de revenir à un but et de faire vaciller la sélection auriverde.
Un scénario impensable, tant les Brésiliens ont été impressionnants en première mi-temps. Ils ont d'abord ouvert le score par l'intermédiaire de Rafael, idéalement servi dans la surface par Oscar (16e). Le nouveau meneur de Chelsea offrait un deuxième but à Leandro Damiao dix minutes plus tard (26e). Quant à Neymar, il n'a pas raté ses débuts. Parti plein axe, il s'est joué de la défense avec un passement de jambes avant de solliciter Hulk sur le côté gauche. L'attaquant de Porto lui a remis la balle que la jeune star de Santos a catapultée dans le but de la tête. La messe semblait dite pour les Egyptiens, mais les Brésiliens ont payé cher leurs errements défensifs.
La Biélorussie attend le Brésil
Des erreurs qu'ils devront éviter de répéter dans trois jours, puisqu'ils vont affronter la Biélorussie, qui s'est imposée dans le même temps contre la Nouvelle-Zélande (1-0, but de Baga à la 45e) et partage la tête du groupe C avec eux.
L'Equipe