Publié le 26 Jul 2012 - 21:04
J.O-FOOTBALL

Le Brésil s'impose 3-2 face à l'Egypte

 

Le Brésil, qui menait 3-0 à la mi-temps, a souffert jeudi contre l'Egypte et s'impose finalement d'un petit but (3-2). La Biélorussie gagne aussi, contre la Nouvelle-Zélande (1-0).

 

Mano Menezes a du pain sur la planche. Le sélectionneur brésilien, qui compte se servir du tournoi olympique pour préparer la Coupe du monde 2014 au Brésil, n'a pas été rassuré par ses jeunes joueurs ce jeudi, pour leur premier match sur le sol britannique. Malgré la présence de ses pépites, les Neymar, Oscar, Thiago Silva ou autre Damiao, le Brésil s'est montré extrêmement fébrile en deuxième période. Ils ont même encaissé deux buts sur deux erreurs défensives. Mohamed Aboutrika, un des vétérans de l'équipe égyptienne, 33 ans, a d'abord profté d'un cafouillage dans la surface brésilienne pour réduire le score, avant que Mohamed Salah n'enrhume Juan Jesus et Marcelo pour permettre à l'Egypte de revenir à un but et de faire vaciller la sélection auriverde.

 

Un scénario impensable, tant les Brésiliens ont été impressionnants en première mi-temps. Ils ont d'abord ouvert le score par l'intermédiaire de Rafael, idéalement servi dans la surface par Oscar (16e). Le nouveau meneur de Chelsea offrait un deuxième but à Leandro Damiao dix minutes plus tard (26e). Quant à Neymar, il n'a pas raté ses débuts. Parti plein axe, il s'est joué de la défense avec un passement de jambes avant de solliciter Hulk sur le côté gauche. L'attaquant de Porto lui a remis la balle que la jeune star de Santos a catapultée dans le but de la tête. La messe semblait dite pour les Egyptiens, mais les Brésiliens ont payé cher leurs errements défensifs.

 

La Biélorussie attend le Brésil

Des erreurs qu'ils devront éviter de répéter dans trois jours, puisqu'ils vont affronter la Biélorussie, qui s'est imposée dans le même temps contre la Nouvelle-Zélande (1-0, but de Baga à la 45e) et partage la tête du groupe C avec eux.

 

L'Equipe

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement