Chad le Clos frustre Michael Phelps sur 200m papillon
Le Sud-Africain Chad le Clos s'est imposé sur le fil mardi dans le 200 mètres papillon des Jeux olympiques de Londres, au grand dam de Michael Phelps, qui peut se consoler avec sa 18e médaille olympique.
L'Américain, assis sur un butin de 14 médailles d'or, deux d'argent et deux de bronze, a ainsi égalé le record détenu par la gymnaste soviétique Larisa Latynina. Le nageur de Baltimore, sacré en 2004 et en 2008 sur cette même distance, espérait toutefois devenir le premier nageur à remporter la médaille d'or dans la même épreuve lors de trois Jeux consécutifs.
Le record du nombre de médailles olympiques pourrait tomber dans la soirée puisque Michael Phelps fera son retour dans le bassin de l'Aquatics Centre pour s'aligner sur 4x200 mètres nage libre avec ses coéquipiers américains. Sur le 200 m papillon, Chad le Clos a battu à son propre jeu l'Américain, réputé pour ses dernières lignes droites foudroyantes. Le Sud-Africain a signé un temps de 1"52'96, contre 1"53'01 pour Michael Phelps. Le Japonais Takeshi Matsuda s'est adjugé la médaille de bronze.
Yahoo Sports