Publié le 25 Jun 2025 - 09:20
KEUR MASSAR - JAXAAY  

Cinq individus arrêtés pour trafic de kush

 

Les éléments du commissariat de Jaxaay ont interpellé cinq personnes impliquées dans un réseau de trafic de drogue de synthèse. Soixante-cinq cornets de kush ont été saisis au cours de l’opération.

En effet, le quartier 12B de Jaxaay a été le théâtre d’une opération policière réussie. À la suite d’un renseignement opérationnel, les agents du commissariat d’arrondissement ont mené une intervention ciblée qui a permis de mettre la main sur cinq individus soupçonnés d’offrir et de céder des produits stupéfiants, en particulier du kush, d’après un communiqué de la police nationale.

Ce produit, classé parmi les drogues de synthèse les plus dangereuses, est redouté pour ses effets néfastes sur la santé mentale et physique des consommateurs. Selon les forces de l’ordre, il est de plus en plus prisé chez les jeunes, malgré les risques qu’il comporte.

L’opération s’est déroulée sur un terrain vague, dans une zone peu fréquentée du quartier. Les suspects, surpris alors qu’ils étaient assis en groupe, ont été soumis à une fouille qui a permis de retrouver cinquante cornets de kush en leur possession. Une perquisition dans un bâtiment inachevé situé à proximité a permis de saisir quinze autres cornets soigneusement dissimulés.

Les cinq individus ont été placés en garde à vue. L’enquête se poursuit afin d’identifier d’éventuels complices et de remonter les ramifications de ce réseau. Les autorités réaffirment leur détermination à combattre le trafic de drogue, notamment les nouvelles substances de synthèse qui gagnent du terrain dans les zones urbaines et périurbaines.

Section: 
TRAFIC DE DROGUE - SAISIE DE 92 KG DE COCAÏNE : Comment la Br de KMS a piégé le convoyeur
AFFAIRE ASER : Les 37 milliards qui plongent l’État dans la tourmente
FAIBLE REPRÉSENTATION DES FEMMES DANS LE GOUVERNEMENT L'AJS dénonce un recul préoccupant
TRAFIC PRÉSUMÉ DE DROGUE : Liss Ndiago et Njap Zo placés en garde à vue
HYGIENE MENSTRUELLE ET EDUCATION INCLUSIVE L’INEFJA de Thiès sensibilise et accompagne les élèves
COMMUNICATION - PRESSE ET JOJ 2026 : Les priorités affichées de Bakary Sarr
DÉGRADATION DES FORÊTS CLASSÉES : Les autorités sonnent l’alerte
BAISSE DE PERFORMANCE ET ABANDON SCOLAIRE... : Un forum pour apporter des solutions
FIN D’ANNÉE SCOLAIRE 2025-2026 : La COSYDEP appelle à repenser l’école sénégalaise
Viols répétés sur deux fillettes
EMPRUNT DE 650 MILLIONS : L’Ofnac ouvre 36 enquêtes
58 VILLAGES DE NDIEDIENG DANS LA RUE : Le bitumage de l’axe Ndiedieng-Lamaram réclamé
JUSTICE – AFFAIRE MAME MBAYE NIANG / OUSMANE SONKO : Un nouveau report dans la bataille autour de la villa de Keur Gorgui
Réseau présumé de prostitution
EXERCICE DE LA PROFESSION D’AVOCAT AU SÉNÉGAL : L’Ordre des avocats dénonce l’installation de cabinets étrangers
JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FRANCHISE : Le secteur génère jusqu'à 1 380 milliards FCFA de chiffre d'affaires…
Violente rixe à Linguère
Violences basées sur le genre au Sénégal
VIOLS DE 28 FILLETTES À TOUBA : 20 ans de réclusion pour Serigne Khadim Mbacké
SAINT-LOUIS : TENSION À L’UGB : Les travailleurs haussent le ton et interpellent les autorités universitaires