Publié le 24 Jan 2015 - 07:02
KOLDA, QUARTIER SARE BOCAR

30 kg de chanvre indien saisis dans une maison 

 

La compagnie mobile de sécurité de la gendarmerie de Kolda a saisi, hier, une importante quantité de chanvre indien dans le village de Saré Bocar, dans la commune de Saré Bidji, située à 15 kilomètres de Kolda. Cette opération a été possible grâce à une information faisant état de la présence d’une personne douteuse dans la maison de Moussa Baldé. 

Sans tarder, les éléments de la Brigade de gendarmerie ont effectué une descente sur les lieux et procédé à une fouille. Ils ont découvert derrière la maison 30 kg de chanvre indien dissimilés dans des sachets en plastique. Interpellé, le propriétaire de la maison, Moussa Baldé, a expliqué que cette quantité de l’herbe qui tue lui a été confiée par le nommé  Moussa Cissé qui habite à Sinthiang Idrissa, un quartier périphérique situé dans la commune de Kolda.

A Sinthiang Idrissa, les éléments de la gendarmerie n’ont pas pu mettre la main sur ce présumé complice qui a fui. Moussa Baldé a été déféré au Parquet, en attendant de mettre la main sur Moussa Cissé. D’ailleurs, pour lutter contre ce trafic et l’insécurité dans la capitale du Fouladou, une opération mixte de sécurisation a été menée, dans la nuit du 17 au 18 janvier à travers les artères de la commune de Kolda, par la police et la gendarmerie.

Au cours de cette opération, 870 personnes ont été contrôlées et 64 d’entre elles ont été interpellées pour diverses infractions. Le bilan fait état de 05 prostituées pour défaut de présentation de carnet sanitaire, 06 femmes pour vérification d’identité, 12 femmes pour exploitation de débit de boisson alcoolisée sans autorisation administrative, 31 hommes pour vérification d’identité et 10 autres pour ivresse publique manifeste. En plus, 34 bidons de 20 litres de « Cana » (boisson alcoolisée de fabrication locale) ont été saisis, 60 vélomoteurs mis en fourrière pour défaut d’assurance ou pour non-présentation de certificats d’immatriculation et d’aptitude technique, et un véhicule pour défaut de présentation de police d’assurance.

EMMANUEL BOUBA YANGA (KOLDA)

 

Section: 
FAUX MONNAYAGE SUR L'AXE DAKAR - LOUGA : 4 individus avec 2,284 milliards F CFA en billets noirs
Opération de sécurisation
Maison-Blanche
MEPC
ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR – PENSIONS DE RETRAITE : Le Saes annonce la signature du décret
48 HEURES SANS PAIN : Les boulangers ne parlent pas le même langage
Situation de la presse
YAYE KHADIDIATOU DJAMILA DIALLO, DIRECTRICE DE L’AGENCE NATIONALE DE LA PETITE ENFANCE ET DE LA CASE DES TOUT-PETITS (ANPECTP) : De la rigueur juridique à la politique sociale : le parcours d’une femme d’impact
LES INITIATIVES CULTURELLES QUI VALORISENT LE TRAVAIL DES FEMMES : Une nouvelle narration en mouvement
PARITÉ, ACCÈS AU FONCIER, LOI SUR LE REFUS DE PATERNITÉ… : Les doléances des femmes de la région de Kaolack
INNOCENCE NTAP NDIAYE, ANCIENNE MINISTRE : Une vie au service de la paix et des droits des femmes
CODE DE LA FAMILLE : Ces mères qui se battent contre des lois qu’elles jugent ‘’injuste’’  
AU SENEGAL, L'OBJECTIFICATION DE LA FEMME UN VICE EN PLEIN ESSOR ENCORE EN 2025!
DU 7 AU 8 MARS : CÉLÉBRER L'HISTOIRE ET LES DROITS DES FEMMES DANS TOUTES LEURS DIMENSIONS : Les femmes de ‘’Talaatay Nder’’ comme icônes de la lutte pour la liberté   
CAMBRIOLAGE À LA DIRECTION DE L’INFORMATIQUE DU TRÉSOR : Les confidences du directeur de la Comptabilité publique et du Trésor
Coopération militaire
Grève des boulangers
Émigration irrégulière
LICENCIEMENTS TOUS AZIMUTS,  NON-RESPECT DES ACCORDS, HAUSSE DE TON DU RÉGIME : La CNTS arme ses membres pour faire face aux autorités
Terrain Aiguillon : Halte au mépris des populations !