Publié le 18 Nov 2012 - 12:25
LDC AFRIQUE

Al Ahly d'Egypte champion d'Afrique des clubs

Al Ahly d'Egypte sacré pour la 8ème fois, champion d'Afrique des clubs - La formation égyptienne d'Al Ahly a été sacrée championne d'Afrique des clubs en surprenant l'Espérance de Tunis sur sa pelouse (2-1), lors de la finale retour du championnat continental des clubs disputée samedi soir au stade de Radès, dans la banlieue sud de Tunis. Le match aller s'était soldé, il y a deux semaines à Alexandrie, par un score de parité (1-1).

 

Plus motivés, les Egyptiens ont dominé la première période et ont vu leurs efforts couronnés par un but inscrit à la 43ème minute par Gueddo, servi dans les 9 mètres adverses par Sayed Hamdi. A la reprise, le club du Caire a maintenu son rythme, inscrivant un deuxième but à la 61ème minute par Walid Souleymane qui, d'un geste technique, s'est défait du défenseur Mohamed Ben Mansour, pour tromper le gardien Moez Ben Chrifia d'un tir croisé.

 

Les Espérantistes sauvent l'honneur à la 84ème minute par leur attaquant camerounais Yannick Djeng qui évoluera la saison prochaine au FC Sion (Suisse). A une minute de la fin, le gardien espérantiste sauve son club d'un troisième but, en détournant un penalty exécuté par Aboutrika. C'est le 8ème titre continental qu'inscrit le club égyptien dans son palmarès contre deux pour son adversaire du jour.

 

La rencontre était entourée de mesures de sécurité exceptionnelles, pour prévenir les risques de débordements, à l'instar de ceux qui ont endeuillé le football égyptien, à l'issue d'un match au stade égyptien de Port-Saïd (Egypte) qui avait fait plus de 70 morts. Seuls 31.000 spectateurs ont été autorisés à assister au match, les moins de 20 ans ayant été interdits d'accès à ce stade qui compte 60.000 places.

 

Afriquejet

 

 

Section: