Opérationnel d'ici fin décembre
Le complexe sportif et commercial de Ouakam, financé à hauteur de 2 milliards de francs, sera opérationnel ''d’ici fin décembre 2012'', a assuré le secrétaire municipal Aka Ndiaye.
''Le complexe est financé grâce au partenariat entre un promoteur natif de Ouakam et la commune d’arrondissement’’. a dit Aka Ndiaye qui s’exprimait, samedi, lors d’une visite des chantiers.
Il a souligné que ''le financement a été entièrement réalisé par ce même promoteur, sans un sous de la mairie, qui n’a offert que l’espace pour la mise en place de ce complexe sportif et commercial moderne à l’image des grande villes d’Europe’’.
M. Ndiaye a souligné que ce complexe apportera ''des ressources additionnelles à la commune de Ouakam qui dispose que de maigres ressources pour fonctionner et faire face aux sollicitations des populations’’.
Le complexe commercial et sportif de Ouakam dispose d’une aire de jeu, d’une salle polyvalente, de vestiaires, d’un salon d’honneur, d’espace de gymnastique, de bureaux et de plus 500 magasins (cantines et espaces commerciaux).
Pour Ndiaye, ‘’les collectivités locales du Sénégal doivent aujourd’hui s’inspirer'' de ce complexe, fruit d'un partenariat public/privé
Aps