Verdict lundi prochain
Lundi prochain sera procédé à l'installation de la commission ad-hoc qui doit statuer sur la demande de la levée de l’immunité parlementaire qui vise trois députes libéraux par ailleurs anciens ministres du régime d'Abdoulaye Wade.
En effet, Ousmane Ngom, Oumar Sarr et Abdoulaye Baldé sont visés par les enquêtes sur l'enrichissement illicite qui frappent bon nombre de ténors du Parti Démocratique Sénégalais.
Cette mesure intervient suite à une réunion de bureau de l'Assemblée nationale tenue ce jeudi après midi. En attendant, les commissions techniques devront se réunir afin de préparer les dossiers pour lever l'immunité de ces pontes de l'ancien régime.
La levée de leur immunité parlementaire est un préalable qui donne le champ libre à la Haute Cour de poursuivre ces anciens ministres. Ils devront s'expliquer sur leur gestion des fonds publics durant leur magistère.
Marie Lucie BOMBOLONG
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.