Publié le 23 Apr 2019 - 18:21
LIGUE 1 – 22e JOURNEE

Mbour Pc quasiment sauvé 

 

Les Pélicans ont battu hier (3-2) Niary Tally. Une victoire qui leur permet de s’éloigner de la zone rouge. Ils pourront assurer leur maintien dans l’élite, le week-end prochain.

 

Mbour Pc a réalisé une grande opération dans la course pour le maintien, hier, grâce à son succès (3-2) acquis au stade Caroline Faye devant Niary Tally. Le capitaine des Pélicans, Mouhamed Pouye, a montré le chemin de la victoire à ses coéquipiers, en inscrivant le premier but, après 31 minutes. 

Mais la porosité de leur défense a permis aux visiteurs de scorer dix minutes après. Ils ont égalisé grâce à Adama Guèye (41e). Le score est resté intact jusqu’à la pause. 

Baba Sow a redonné l’avantage à Mbour Pc, en marquant un deuxième but au retour des vestiaires. Marc Diédhiou profitera d’un ballon mal dégagé par le gardien  de Niary Tally, Magatte Sarr Ndiaye, pour mettre ses camarades à l’abri de la pression de l’équipe adverse (68e). Mais Douglas Faye a réduit le score à la 79e minute. Cette victoire permet à Mbour Pc de totaliser 29 points et d’occuper la 7e position, derrière le Casa Sport (6e, 30 pts). Les Pélicans, menacés d’une descente aux enfers, depuis quelques journées, se sont éloignés maintenant de la zone rouge. Ils comptent une avance de 10 points sur la Linguère de Saint-Louis (13e, 19 pts) à quatre journées de la fin du championnat. Le club mbourois peut se sauver, le week-end prochain, en battant son adversaire de la 23e journée.

Selon le coach adjoint de Mbour Pc, Ousmane Cissokho, cette performance est réalisée grâce au travail abattu par le staff technique pendant la trêve. ''La pause observée après la phase aller nous a beaucoup aidés. On a profité de l’occasion pour  travailler. Nous avons insisté sur le réalisme en attaque. On a rectifié aussi beaucoup de choses. L'essentiel, c'était de bien travailler et nous l’avons fait. C'est ce qui nous a aidés’’, renseigne le technicien. 

De son côté, le coach de Niary Tally, Pape Bouna Thiaw, estime que la victoire de Mbour Pc est bien méritée. ''Nous étions venus ici pour prendre trois points, mais nous sommes tombés sur un Mpc qui nous a mis en difficulté. On va rectifier certaines erreurs. C'est une équipe qui mérite sa victoire. Je la félicite. Nous allons continuer à bosser. On a notre destin en main'', tempère l’ancien international sénégalais.

Khady Ndoye (Mbour)

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement