Le Stade de Mbour enfonce Port et se replace
Vainqueur (3-2) du Port, hier, le Stade de Mbour (16 points) est revenu à la 7e place. Les Portuaires (6 pts) s’ancrent dans la dernière place.
Le Stade de Mbour n’a pas manqué l’occasion de se replacer au tableau de classement. En match décalé de la 12e journée, les Mbourois ont battu (3-2) le Port autonome de Dakar (PAD). Une défaite qui enfonce davantage les protégés du coach Malick Daf qui restent lanterne rouge avec 6 points. Quant à Stade de Mbour (16 points), il grimpe au 7e rang.
En attendant les quatre matches en retard dû à la participation de l’As Pikine (Ligue des champions) et de l’Olympique de Ngor (Coupe Caf) aux compétitions africaines, le Stade de Mbour a donc réactualisé le classement de la Ligue 1. Niary Tally (21 pts) reste toujours le leader provisoire. Diambars (2e, 20 pts) et Suneor de Diourbel (3e, 19 points) suivent derrière. Le bouleversement se trouve dans la seconde moitié. Ce sont Mbour PC (8e, 14 pts) et Casa Sport (9e, 13 pts) qui ont perdu chacun une place. La Linguère (12e, 9 pts) est avant-dernière.
As Pikine-Us Ouakam et Guédiawaye FC-Olympique de Ngor sont reportés. Pikinois (Ligue des champions) et Ngorois (Coupe Caf) étaient en compétitions africaines.
Résultats Dimanche Suneor - Diambars 1-1 Mbour PC - Niary Tally 0-1 As Douanes - Casa Sport Jaraaf - Linguère 3-1 Hier Stade de Mbour - Port 3-2 As Pikine - Us Ouakam reporté Guédiawaye FC - Ol. Ngor reporté |
ADAMA COLY