Jaraaf - Diambars, le match de la peur
En lutte pour s’éloigne de la zone de relégation, Diambars et Jaraaf s’affrontent à Saly. Lors de cette 17e journée, le leader As Douanes (26 points) rencontre Ngor avec l’ambition de conserver sa place face à la menace du Casa Sport qui rend visite à Niary Tally.
D’habitude, leur duel ne manque pas d’intérêt, vu la qualité de leur jeu - le match aller avait d’ailleurs été très spectaculaire avec un nul (3-3) à l’arrivée, au stade Demba Diop. Et ce n’est pas celui de ce dimanche qui fera l’exception. Au contraire, ce match s’annonce palpitant car Diambars de Saly (10e, 19 pts) et Jaraaf de Dakar (9e, 20 points) sont tous les deux mal classés avant cette 17e journée de Ligue 1. Ils luttent quasiment depuis le début de la saison pour s’éloigner de la zone rouge. Et comme pure coïncidence, ils sortent de bonne opération qui leur a permis de quitter les deux dernières places. Diamabars s’était imposé (2-0 ; 16e j.) sur Niary Tally (14e, 19 pts) et le Jaraaf avait battu (1-0) Mbour PC. Le perdant pourrait rechuter dans le rouge.
As Douanes sous la menace
L’un des principaux enjeux va être évidemment la bataille pour la première place. Le leader As Douanes (26 pts) va tenter de garder ses distances par rapport à son dauphin. Pour ce faire, le champion en titre ne doit pas faire moins que le Casa Sport (2e, 24 pts). Les Gabelous vont se frotter à l’Olympique de Ngor (12e, 19 pts), samedi. Les Ziguinchorois seront opposés à Niary Tally (14e, 19 pts). Tous ces deux matches sont prévus au stade Demba Diop de Dakar, ce week-end.
La 3e place du podium sera aussi convoitée. L’Us Ouakam (4e, 22 pts), qui joue samedi, aura l’ambition de saisir sa chance face au Ndiambour de Louga (6e, 21 pts) pour mettre la pression sur Stade de Mbour (3e, 22 pts). Les Mbourois reçoivent Guédiawaye FC (7e, 20 pts), le lendemain. La Linguère (5e, 21 pts) est aussi à l’affût pour cette 3e place. Les Saint-Louisiens, qui semblent retrouver leur forme de début de saison, accueillent l’Us Gorée (8e, 20 pts)
La Sunoer Diourbel (13e, 19 pts) se rend chez Mbour PC (11e, 19 pts) pour essayer de ne pas se compliquer davantage la tâche dans l’objectif du maintien dans l’élite.
Programme Dimanche Stade Caroline Faye 17h Mbour PC - Suneor Stade Demba Diop 17h Niary Tally - Casa Sport Stade Fodé Wade de Saly 17h Diambars - Jaraaf Stade Amadou Barry 17h Guédiawaye FC - Stade de Mbour Stade Mawade Wade 17h Linguère - Us Gorée |
Adama Coly