Publié le 21 Jun 2016 - 06:35
LIGUE 1 - 26E JOURNEE

La Suneor accompagne Ngor en Ligue 2

 

La Suneor évoluera la saison prochaine en Ligue 2 en compagnie de l’Olympique de Ngor. Le match nul (1-1) décroché hier par les Huiliers contre As Douanes, à Demba Diop, n’a pas suffi puisque le Ndiambour est allé battre le Casa Sport (0-1) à Ziguinchor.

 

C’est finalement la Suneor (13e, 30 pts) qui accompagne l’Olympique de Ngor (14e, 25 pts) en Ligue 2. Le point du nul (1-1) obtenu, hier, en déplacement au stade Demba Diop contre l’As Douanes n’a pas suffi à sauver les Huiliers.

Les Diourbellois étaient pourtant bien partis en ouvrant le score à la 27e minute par Pape Amath Tall, en deux temps. Malheureusement, les Gabelous ont égalisé à la 36e minute par Ousmane Sène. Jusqu’à cet instant, les deux équipes tenaient le bon bout puisque le Ndiambour de Louga était à égalité (0-0) à Ziguinchor face au Casa Sport (6e, 36 pts).

Au fur et à mesure que le temps passait, les Huiliers semblaient se contenter du nul, en espérant que le score n’évoluât pas au stade Aline Sitoé Diatta. Mais c’était sans compter avec l’abnégation des Lougatois qui devaient à tout prix battre le Casa pour rester en Ligue 1. Chose faite car les hommes de Karim Séga Diouf ont marqué le but libérateur dans les dix dernières minutes, au moment où à Demba Diop, on s’acheminait vers les dernières minutes des arrêts de jeu. C’est comme dans un bain froid que le banc de la Suneor a accueilli la mauvaise nouvelle. La fin du match fut triste et éprouvante pour le coach Dominique Coly qui a tenté tant bien que mal de consoler ses joueurs qui sanglotaient.

En revanche, le chemin du retour sera gai pour les Lougatois qui, in extremis, se sauvent d’une relégation après leur retour dans l’élite. Le promu Ndiambour 32 (points) occupe la 10e place. L’As Douanes, qui compte le même nombre de points (30 pts) et la même différence de buts (-7), termine à la 12e position grâce à un plus grand nombre de buts marqués (23 buts) que la Suneor (17 buts).

Us Ouakam finit en beauté

Deux matches étaient au programme, samedi, en ouverture de la 26e journée. L’Union sportive de Ouakam (Uso) a battu (1-0) Mbour Petite Côte (11e, 31 pts). Les Ouakamois terminent ainsi le championnat sur une note très positive, eux, qui n’ont enregistré que 6 victoires. Ils comptent le plus grand nombre de matches nuls (15 nuls en 26 matches). Dans l’autre rencontre, le Stade de Mbour (9e, 33 pts) et Niary Tally (7e, 35 pts) ont fait match nul et vierge au stade Caroline Faye.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement