Publié le 27 Jan 2013 - 17:20
LIGUE 1-3e JOURNÉE

Le réveil de Niary Tally !

 

 

Battu lors de la précédente journée, Niary Tally a explosé (4-0) l'US Gorée, hier en ouverture de la 3e journée du championnat. Ce samedi, Assur reçoit le Casa.

 

Niary Tally s'est vraiment énervé. Battu (1-0) à domicile par l'As Pikine, lors de la 2e journée, les ''Galactiques'' n'ont pas fait dans le détail face à l'US Gorée. En ouverture de la 3e journée hier, les hommes du coach Addoulaye Ndiaye, plus réalistes que leurs adversaires, ont infligé une sévère correction (4-0) aux Insulaires, dans un stade Demba Diop presque vide.

 

Tout s'est passé en seconde mi-temps ; surtout avec les entrées en jeu des attaquants Aloïse Thiaw et Toumani Diédhiou, respectivement aux places de Aziz Bâ et Abdoulaye Bâ. Lors des 45 premières minutes, l'équipe de Niary Tally-Grand Dakar-Biscuiterie (NGB) n'avait pu inquiéter les Goréens. Mieux, NGB, en panne d'inspiration, devrait dire merci aux attaquants de son adversaire qui ont été très maladroits. À la 52è minute, le stade replonge dans le noir pour une bonne dizaine de minutes.

 

Et le retour de la lumière à Demba Diop a semblé éclairer la voie aux ''Galactiques'' qui ont neutralisé le milieu adverse. Profitant des espaces laissés par les insulaires, Sidath Ndiaye sert judicieusement Toumani Diédhiou, à la limite du hors-jeu, qui ne laisse aucune chance au portier goréen (65e). C'est le premier but de la saison. Le filet goréen va trembler à nouveau à la 75e minute suite à un coup-franc magistral de Adiouma Guaye. Le vice-champion du Sénégal 2010 déroule. Les trois changements effectués par le coach de Gorée, Cheikh Fall, n'ont pu arrêter le réveil et la machine offensive de NGB. Aloïse Thiaw y est allé de son doublé (83e et 86e). Avec ce succès, Niary Tally (4 pts, +3) se retrouve provisoirement deuxième, alors que Gorée (1 pt, -5) est lanterne rouge.

 

Le Casa en danger

 

Cette troisième se poursuit ce week-end avec notamment une affiche qui va retenir les attentions. Le champion en titre, Casa Sport (7e ex, 2 pts), effectue un déplacement périlleux à Richard Toll pour défier le leader, Assur (6 points). Après deux victoires en autant de matches, les Sucriers auront l'ambition de confirmer leur bon début de saison.

 

Au même moment, Touré Kunda (15e, 1 pt) reçoit l'Us Ouakam (3e, 4 pts) pour tenter de décrocher sa première victoire. Guédiawaye FC (7e ex, 2 pts) accueille l'Olympique de Ngor (12e ex, 1pt). Au stade Demba Diop de Dakar, Yeggo (1 pt) sera opposé à Diambars (2e, 4 pts) ; en seconde heure, le Port (1e, 1pt) affronte l'As Douanes (10e, 2 pt).

 

Louis Georges DIATTA

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
PORTUGAL : Piqué complimente Ronaldo, mais...
OM : Les vérités de Mbemba sur sa situation
LIGUE DES NATIONS J6 : ITALIE-FRANCE (1-3) : Les Bleus dégustent l’Italie
HOMME DU MATCH CONTRE LE BURKINA : Édouard Mendy, des gants toujours fiables
ÉLIMINATOIRES CAN 2025 - BURKINA / SÉNÉGAL (0-1) : Habib Diarra remet les Lions en tête
PAPE GUEYE (MILIEU DE TERRAIN DES LIONS) : ‘’On a hâte de jouer et de gagner ce match’’
ÉLIMINATOIRES CAN-2025 – BURKINA-SÉNÉGAL (19 H) : Les Lions à l’assaut des Étalons pour le fauteuil du leader
FOOT - BURKINA FASO-SÉNÉGAL : Farid Ouédraogo ouvre les hostilités
DE RETOUR EN SÉLECTION NATIONALE : Krépin Diatta heureux de retrouver la Tanière
MMA - ONE CHAMPIONSHIP : Reug Reug détrône Malykhin et devient champion du monde
LIGUE 1 - 4e JOURNÉE : TFC et Jaraaf, duel à distance pour le leadership
CONVOQUÉS EN SÉLECTION NATIONALE : Cheikh T. Sabaly et Ibrahima Seck, les nouvelles pièces du puzzle !
NOUVELLES RECRUES, JOUEURS LOCAUX… : Pape Thiaw imprime sa touche
APRÈS SEPT MOIS D’EXERCICE : Le CNG des courses hippiques rend compte
C1 - J4 - REAL MADRID-MILAN (1-3) La chute de la Maison-Blanche
ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : L’heure du changement est arrivée !
ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : L’empire du milieu en plein renouveau !
C1 - J4 - SPORTING-MANCHESTER CITY (4-1) : Viktor Gyökeres, un nouveau cyborg en ville
DÉPÔT DE SA CANDIDATURE AU POSTE DE SÉLECTIONNEUR : Augustin Senghor contredit Hervé Renard
TOURNOI UFOA/A U17 (FINALE) – SÉNÉGAL-MALI (3-3, 5 TAB 4) : Les Lionceaux déplument les Aiglons !