Le Jaraaf se détache
La 7e journée de Ligue 1 a pris fin hier, avec la rencontre remportée par le Jaraaf (0-1) sur l’As Douanes. Le club de la Médina est désormais seul leader du classement.
Le Jaraaf de Dakar est désormais seul en tête du classement de Ligue 1. Le club de la Médina a battu, hier, l’As Douanes (0-1) en match de clôture de la 7e journée. Il compte désormais 14 points et possède deux longueurs d’avance sur son nouveau dauphin Génération Foot (2e, 12 pts, +4). L’académie de Déni Biram Ndao compte le même nombre de points que Diambars (3e, 12 pts, +1). Les Gabelous enchaînent une seconde défaite d’affilée et sont relégués à la 11e place avec 7 points, à égalité avec le premier non relégable, Teungueth FC (12e).
En première période, les deux équipes ont démarré la partie avec beaucoup d’engagements. Les espaces étaient bien fermés. Ce qui ne permettait pas d’avoir beaucoup de situations dangereuses. En plus, les 22 acteurs ont beaucoup péché dans le dernier geste. D’ailleurs la seule action dangereuse est à mettre au compte des Douaniers. A la 34e minute de jeu, Moustapha Name envoie une frappe qui est repoussée par le portier du Jaraaf, Cheikh Bamba Thioub. Daouda Ndiaye Guèye récupère la balle du pied droit dans la surface de réparation des ‘’Vert et blanc’’ et son tir, qui touche la barre transversale, n’a pas franchi la ligne de but, selon l’arbitre du match Mbaye Diagne de la Cra de Dakar.
Ousmane Gassama fâche ses anciens coéquipiers
En seconde période, le coach du Jaraaf Malick Daf apporte du sang neuf en attaque et au milieu de terrain en faisant entrer Ibrahima Diop et Fidèle Gomis, respectivement à la place de Papa Youssou Paye (51e) et Assane Mbodj (54e). Ces nouveaux entrants ont donné plus de vitesse au jeu des Médinois qui n’ont pas tardé à trouver la faille. C’est Ousmane Gassama qui a marqué à la 66e minute contre ses anciens coéquipiers. L’As Douanes n’a pas, pour autant, baissé les bras. Les hommes de Patrice Bodian ont tout fait, sans succès. Khalifa Sy (entré à la place de Pape Ameth Tall, 77e) bien servi, amortit de la poitrine puis envoie une frappe non cadrée (82e). Les Gabelous ont même terminé la rencontre à 10 avec l’expulsion de son capitaine, Youssoupha Konaté. En position de dernier défenseur, il a fauché Ibrahima Diop qui filait droit au but.
Battu (1-0) par l’Us Ouakam (7e, 9 pts), Niary Tally (11 pts) est relégué à la 4e place. Il est suivi du Stade de Mbour (5e) qui a également 11 points. Le Casa Sport (10 pts), qui a tenu en échec l’Us Gorée (8e, 8 pts), pointe à la 6e position. Les Insulaires sont suivis de Mbour Petite Côte (9e, 8 pts), Guédiawaye FC (10e, 8 pts). La Linguère de Saint-Louis (13e, 5 pts) et le Ndiambour de Louga (14e, 4 pts) ferment la marche.
Résultats Dimanche Niary Tally - Us Ouakam 0-1 Us Gorée - Casa Sport 1-1 Stade de Mbour - Mbour PC 1-1 Ndiambour - Diambars 1-1 Guédiawaye FC – Linguère 1-0 Génération Foot - Teungueth FC 3-0 Hier As Douanes - Jaraaf 0-1 |