Beaucoup de nuls, Ibnou Ba se signale
La 14e journée de la Ligue 1, qui a pris fin lundi, a enregistré 13 buts marqués. Quatre matches nuls ont été notés sur les 7 matches livrés.
L’As Douanes a finalement réussi à garder son fauteuil de leader (22 pts) à l’issue de la 14e journée de la Ligue 1 qui a pris fin ce lundi. Mais la deuxième place a connu un nouvel occupant. Il s’agit du Stade de Mbour (21 pts), tombeur (3-1) de l’Olympique de Ngor (6e, 8 pts). Il relègue Ndiambour à la 3e position avec le même nombre de points.
Les 14 formations n’ont pas été très productives en attaque. Dans l’ensemble des 7 matches joués, seulement 13 buts ont été marqués. Lors des différentes oppositions, les équipes se sont plutôt neutralisées. Sur les 7 affiches, seules 3 victoires ont été enregistrées, les 4 autres matches se sont soldés par un nul.
Pape Ibnou Ba rejoint Daouda Ndiaye Guèye
La situation n’a pas beaucoup bougé dans le tableau de classement des buteurs. Car parmi les meilleurs artificiers, seul Pape Ibnou Ba a trouvé le chemin des filets. L’attaquant de la Linguère a égalé Daouda Guèye Ndiaye avec 7 buts. Le pensionnaire du club saint-louisien a marqué le but de l’égalisation de son équipe (1-1) contre le Jaraaf, ce samedi au stade Demba Diop.
Niary Tally enchaîne, Suneor se réveille
Comme à l’aller (2-0), le club de Niary Tally-Grand Dakar-biscuiterie (NGB) a imposé sa loi face à Mbour Petite Côte. Ce samedi, Lamine Dieng et ses joueurs ont infligé aux Mbourois leur 4e défaite en championnat sur le score d’un but à 0 au stade Demba Diop. C’est la première fois que les Galactiques enchaînent deux victoires d’affilée. Ce 4e succès en Ligue 1 a permis à Niary Tally (8e, 18 pts) de s’éloigner un peu de la zone relégable. Il est à 3 pts des relégables.
La Suneor (9e, 18 pts) également a fait un bon début dans la phase retour. Les Diourbellois ont battu sévèrement (3-0) Guédiawaye FC, samedi à domicile. Les Huiliers ont fait mieux qu’à l’entame du championnat où ils n’ont enregistré leur premier point qu’à la 4e journée (0-0, Suneor-Mbour PC).
La défense de Guédiawaye FC coule
L’équipe de Guédiawaye n’arrive plus à assurer ses arrières. Ce samedi, les Crabes ont encaissé 3 buts (3-1, score final) contre la Suneor. Le vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2014 avait la meilleure défense de la Ligue 1 jusqu’à la 12e journée avec seulement 6 buts encaissés. Elle en a pris autant en deux matches, contre Jaraaf et Suneor sur le même score (3-1). Les résultats ne suivent pas non plus du côté de Guédiawaye. Youssouph Dabo et ses hommes n’ont pas enregistré la moindre victoire depuis la 8e journée (4 nuls et 2 défaites).
LOUIS GEORGES DIATTA