Lutte contre l'insécurité
Dans le cadre des opérations de lutte contre la délinquance, le Service régional de sécurité publique (SRSP), à travers le commissariat central de Dakar qui couvre toute la région, a effectué une opération de sécurisation de grande envergure avec mutualisation des forces. Sous les directives du Commissaire divisionnaire de police, Mamadou Tendeng, elle a eu lieu dans la nuit du jeudi 31 octobre au vendredi 1er novembre entre 21 heures et 6 heures du matin. Lors de cette opération, selon nos informations, 265 éléments ont été engagés avec 41 véhicules mobilisés.
Il y a eu 222 individus interpellés : 138 pour vérification d'identité, 32 pour ivresse publique manifeste, 12 pour nécessité d'enquête, 15 pour détention et usage de chanvre indien (16 cornets), trois pour offre et cession de chanvre indien (250g et 4 cornets).
Un individu a été interpellé pour vol en réunion commis la nuit, un autre pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis avec violence et usage d'un moyen roulant, trois pour tentative de vol, deux pour détention d'arme blanche, trois pour détention et usage de produits cellulosiques, trois pour conduite en état d'ébriété, un pour outrage à agent, un pour escroquerie au visa et un pour recel. Durant cette mission de sécurisation des personnes et de leurs biens, 77 pièces afférentes à la conduite de véhicules ont été saisies et cinq motos immobilisées, renseignent nos sources.