Publié le 3 Apr 2012 - 12:08
LUTTE : SA THIÈS/TONNERRE

Tonnerre peut-il arrêter Sa Thiès ?

 

L'arène sera en ébullition ce 04 avril. À Thiès la guerre des mots entre Yékini et Balla Gaye 2 fera rage ; à Dakar, Sa Thiès de l'école de lutte Double Less et Tonnerre de l'écurie Pikine Mbollo vont s'expliquer au stade Demba Diop.

 

Ils ont l'honneur d'animer le bal sportif à l'occasion de la commémoration du 52e anniversaire de l'accession de notre pays à l'indépendance. Un événement qui va probablement rehausser le prestige de ce combat au parfum de fête entre Sa Thiès de l'école de lutte Double Less et Tonnerre de l'écurie Pikine Mbollo. Même si les regards seront tournés vers Thiès avec le face-à-face Yékini-Balla Gaye 2, le stade Demba Diop s'attend à vivre un duel très serré. Parce qu'il met aux prises deux lutteurs qui montent en puissance. Et les amateurs sont sans doute patients de voir si Tonnerre peut mettre fin à la série victorieuse du jeune frère de Balla Gaye 2.

 

 

Un Tonnerre en danger

 

C'est le combat de tous les dangers pour Tonnerre. Même s'il est favori, le pensionnaire de l'écurie Pikine Mbollo fait face à un jeune lutteur très coriace, qui n'a pas encore connu de défaite dans sa carrière. Tonnerre, qui relève de suspension pour avoir administré la saison dernière un coup de poing irrégulier à Papa Sow après sa chute, n'a plus le droit à l'erreur, au risque de se voir au fond du gouffre. Cependant, il a tenu à accorder une chance à un jeune moins expérimenté que lui. Pour être à la hauteur des attentes, Tonnerre n'a rien laissé au hasard pour battre le petit-frère de Balla Gaye 2 qui est en train de suivre les pas de son grand-frère. Il a ainsi révélé, en outre, avoir bien travaillé sa frappe qui laissait à désirer. ''Je souhaite que Sa Thiès goûte à sa première défaite'', a-t-il dit. Tonnerre enregistre à ce jour 12 victoires pour deux défaites devant Papa Sow et Moussa Dioum. Il aura à cœur de gagner ce combat pour relancer sa carrière en berne et avant de pouvoir demander une revanche à Papa Sow.

 

 

Sa Thiès pour la confirmation

 

Il fait partie des jeunes qui ne cessent de confirmer leur talent dans l'arène. Depuis ses débuts en lutte avec frappe, Sa Thiès reste invaincu. Ce fils de Double Less a remporté tous ses 7 combats face à des adversaires qui se nomment Zarco, Boy Sèye, Neko Rël, Boy Ngaye... Et à son tableau de chasse fructueuse, cet élève de l'école de lutte Double Less veut y ajouter Tonnerre. En jeune lutteur qui a l'ambition de tutoyer le sommet, ce duel est une occasion pour franchir un nouveau palier. Il aura aussi la lourde tâche d'indiquer la voie du succès à son grand-frère qui va en découdre avec Yékini le 22 avril prochain, et qui sera au même moment dans la capitale du Rail pour son premier face-à-face. Sa Thiès, qui a envie de conserver coûte que coûte son élogieux palmarès, va devoir terrasser Tonnerre, qui est selon les techniciens son adversaire le plus sérieux et le plus lourd depuis le début de sa carrière. Une victoire lui ouvrirait la porte du cercle fermé des grands espoirs de la lutte. Cet enfant de Guédiawaye pourra prétendre affronter des lutteurs de la trempe de Yékini Junior et Papa Sow.

 

KHADY FAYE

 

Section: 
LIGUE 1 - BILAN 5E JOURNÉE : Le TFC lâche du lest, le Jaraaf cartonne
FILM DU COMBAT ROYAL : Un duel dans la passivité et la crainte
LUTTE : Modou Lo assure le minimum, Siteu pas au maximum !
FOOT ET SANTÉ MENTALE : Chez les entraîneurs, des nerfs à manager
LUTTE MODOU VS SITEU, CE DIMANCHE : Une couronne royale en péril ?
LE CONSEIL DE CLASSE DES LIONS : Habib MVP, Ismaila insuffisant, Malick Diouf assez bien
ANALYSE TACTIQUE SÉNÉGAL-BURUNDI : Pape Thiaw, des choix gagnants !
JUDO - SÉMINAIRE INTERNATIONAL : L’arbitrage mondial se recycle à Dakar
ÉLIMNATOIRES CAN 2025 : SÉNÉGAL-BURUNDI (2-0) : Les Lions concluent en beauté
ÉLIMINATOIRES CAN-2025 - SÉNÉGAL-BURUNDI : Un match à enjeu, malgré tout !
PORTUGAL : Piqué complimente Ronaldo, mais...
OM : Les vérités de Mbemba sur sa situation
LIGUE DES NATIONS J6 : ITALIE-FRANCE (1-3) : Les Bleus dégustent l’Italie
HOMME DU MATCH CONTRE LE BURKINA : Édouard Mendy, des gants toujours fiables
ÉLIMINATOIRES CAN 2025 - BURKINA / SÉNÉGAL (0-1) : Habib Diarra remet les Lions en tête
PAPE GUEYE (MILIEU DE TERRAIN DES LIONS) : ‘’On a hâte de jouer et de gagner ce match’’
ÉLIMINATOIRES CAN-2025 – BURKINA-SÉNÉGAL (19 H) : Les Lions à l’assaut des Étalons pour le fauteuil du leader
FOOT - BURKINA FASO-SÉNÉGAL : Farid Ouédraogo ouvre les hostilités
DE RETOUR EN SÉLECTION NATIONALE : Krépin Diatta heureux de retrouver la Tanière
MMA - ONE CHAMPIONSHIP : Reug Reug détrône Malykhin et devient champion du monde