Publié le 13 Sep 2023 - 23:59
LYON

Gattuso a donné son accord…

 

Une avancée de poids pour l’Olympique Lyonnais dans la quête d’un nouvel entraîneur ? Selon les informations de la radio RMC, Gennaro Gattuso a donné son accord oral aux Gones pour succéder à Laurent Blanc. "Prêt" à rejoindre le club rhodanien, l’Italien aurait "accepté les contours du projet" de l’OL. La décision finale reviendra maintenant au propriétaire lyonnais John Textor, qui continue d'explorer d’autres pistes. Quoi qu'il arrive, Gattuso demeure aujourd'hui le grand favori pour s'asseoir sur le banc des pensionnaires du Groupama Stadium.

… Habib Beye confirme les contacts

Comme évoqué récemment, l'Olympique Lyonnais a discuté avec Habib Beye dans le cadre de ses recherches pour trouver le remplaçant de Laurent Blanc, limogé lundi. Après la victoire de son équipe contre Rouen (3-2), hier soir, le coach du Red Star (National) est revenu sur ses échanges avec le club rhodanien. "Ma seule implication est d'être avec le Red Star. Auditionné n'est pas le mot, contacté oui. C'est très flatteur d'être contacté par l'OL, mais je suis sous contrat avec le Red Star et très content d'être ici. J'avais trop d'importance pour mon équipe, mon objectif était de gagner ce match. Aujourd'hui, j'ai des agents autour de moi.

Cela fait partie du monde du football d'être sollicité", a déclaré l'ancien défenseur de l'OM. Relancé par les journalistes sur le sujet, l'ex-international sénégalais a rappelé son attachement au Red Star : "Le plus important est ce que je construis avec mon équipe et je me plais ici. Cela ne me déstabilise pas. Dans la vie, il y a des choses qu'on maîtrise, d'autres qu'on ne maîtrise pas. Je suis sous contrat, je n'ai pas de volonté d'aller ailleurs. Mon plus grand souhait est d'amener cette équipe au plus haut niveau." De son côté, l'OL pourrait finalement opter pour Gennaro Gattuso.

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement