Macky à Dubaï
Le président de la République, Macky Sall, devrait quitter Dakar pour rallier Dubaï ce vendredi, dans la soirée, selon un communiqué du pôle communication de la Présidence. Le chef de l’Etat prendra part au Sommet mondial de la gouvernance prévu à Dubaï du 12 au 14 février 2017, sur invitation de Son Altesse Sheikh Mohammad Bin Rashid Al Maktoum, Vice-Président, Premier ministre des Emirats Arabes Unis et Émir de Dubaï.
Lors de cette conférence regroupant des décideurs politiques, représentant du secteur privé et des organisations internationales, les échanges porteront sur des questions relatives ‘’aux méthodes innovantes de gouvernance et aux partenariats publics-privés orientés vers l'action efficace et diligente et la délivrance de résultats’’.
A cet effet, le Président sénégalais animera une session sur "Le commerce innovant : la force motrice de la croissance économique, de la prospérité et le bien-être des citoyens. Comment les partenariats entre les gouvernements et le secteur privé peuvent forger le futur du commerce mondial ?" Dans son intervention, précise la note, le Président Sall insistera sur ‘’le contenu, les opportunités et les perspectives du Plan Sénégal émergent (PSE).’’