Publié le 2 Oct 2015 - 08:42

Mankeur Ndiaye en Arabie Saoudite, aujourd’hui

 

Le ministre des Affaires étrangères est attendu ce vendredi 02 octobre à La Mecque et Djeddah, en Arabie Saoudite, pour y rencontrer les pèlerins sénégalais en fin de rituel ainsi que les autorités saoudiennes. Mankeur Ndiaye qui a séjourné à New-York ces derniers jours dans le cadre du sommet des Nations unies sur le Développement durable, ne rentre en effet pas pour l’instant à Dakar. Il se rend en Arabie Saoudite, ‘’sur instruction du Président Macky Sall’’, précise-t-on du côté des Affaires étrangères.

Le ministre est ‘’porteur’’ d’un message du Président auprès des pèlerins sénégalais. ‘’Message de compassion et de condoléances’’, précise-t-on. D’après les autorités,  onze parmi les pèlerins sénégalais ont perdu la vie dans les évènements tragiques de Mina alors que quarante-neuf Oudjadj seraient portés disparus. Le ministre des Affaires étrangères devra avoir une séance de travail avec les autorités saoudiennes.

La bousculade de Mina, qui a fait au total 769 morts, est le drame le plus meurtrier survenu lors du Hadj depuis un quart de siècle. Mercredi, l'ayatollah Ali Khamenei, guide suprême de la Révolution iranienne, a reproché à l'Arabie Saoudite de ne pas faire le nécessaire pour rapatrier les corps des Iraniens morts (464) dans la bousculade.

 

Section: