Deux Sénégalais encore agressés
Boubacar Sèye qui s’exprimait sur les ondes de la radio privée RFM a confirmé que deux Sénégalais ont été ‘’sauvagement’’ tabassés à Marakech. Un acte que le président de l’association ‘’Horizon sans frontière’’ a condamné tout en déversant sa bile sur le Maroc. Qui, dit-il, ‘’est devenu une terre de violences, de tortures et de violations des droits des migrants’’.
Fort de ce constat, il a invité ‘’l’opinion internationale et les Nations Unies à prononcer des sanctions exemplaires contre le Maroc’’. ‘’Vivement que le Maroc soit dénoncé et sanctionné afin que cessent ces brimades’’, a asséné Me Sèye. Outre les sanctions contre le Maroc, le président de ‘’Horizon sans frontière’’ a pointé un doigt accusateur sur l’Etat sénégalais.
Car, s’est désolé M. Sèye, ‘’des Sénégalais sont violentés et assassiné à travers le monde et jusque-là, personne ne dit rien’’. Pour lui, ‘’l’urgence d’un dialogue international, d’un débat participatif sur la migration internationale et africaine particulièrement’’, s’impose. Ce, explique-t-il, ‘’pour une harmonisation des lois, des politiques migratoires afin de permettre une meilleure circulation des biens et des personnes en Afrique’’.